Ils nous ont quittés en 2020 !

Terry Jones, Max Von Sydow, Bibi Anderson, Kirk Douglas, Juliette Gréco, Michel Piccoli, Ian Holm, John Saxon, Guy Bedos, Sean Connery, Chadwick Boseman, Kelly Preston, Claude Brasseur, Robert Hossein… retour sur année terrible.

Par Tramber

L’année 2020 sera à marquer d’une pierre noire à tout jamais. Alors qu’en janvier, la Covid-19 ne faisait que pointer son nez et que personne n’en imaginait encore les ravages, tant sur le plan sanitaire qu’économique, c’est le Monty Python Terry Jones qui inaugurait 12 mois morbides que viendra clore le 31 décembre, l’immense Robert Hossein.

Voici un résumé de nos articles consacrés à ceux qui nous ont quittés en 2020. Une liste malheureusement incomplète, et dans laquelle il manque entre autres, le cinéaste Alan Parker ou encore la comédienne Olivia de Havilland, pour lesquels notre équipe réduite n’aura pas eu le temps d’écrire des articles.

21 janvier – Terry Jones

Terry Jones, le comédien et réalisateur britannique, membre de la troupe des Monty Python, est décédé mardi 21 janvier au soir à 77 ans, ont annoncé mercredi son agent et sa famille.

LIRE LA SUITE…

5 février – Kirk Douglas

L’immense Kirk Douglas nous a quittés à l’âge canonique de 103 ans. Retour en dix films sur une carrière exceptionnelle et une vie de cinéma qui l’auront mené de Vincente Minelli à René Clément, en passant évidemment par Stanley Kubrick pour Spartacus.

LIRE LA SUITE…

8 février – Robert Conrad

Le comédien américain Robert Conrad, connu pour ses rôles cultes de James West dans Les Mystères de l’Ouest et de Pappy Boyington dans Les Têtes Brulées, est mort ce samedi 8 février à Malibu en Californie, il était âgé de 84 ans.

LIRE LA SUITE…

1er mars – James Lipton

Il avait créé la célèbre émission Actors Studio au sein de la prestigieuse école d’art dramatique éponyme. James Lipton nous a quittés à l’âge de 93 ans.

LIRE LA SUITE…

8 mars – Max Von Sydow

De L’Exorciste à Star Wars en passant par Shutter Island ou encore Minority Report et même Game of Thrones, celui qui fut également l’acteur fétiche d’Ingmar Bergman est décédé le 8 mars 2020 à l’âge de 90 ans.

LIRE LA SUITE…

11 mars – Didier Bezace

Lauréat de deux Molières, le comédien était également un fidèle des films de Bertrand Tavernier. Il nous quittés le 11 mars à l’âge de 74 ans.

LIRE LA SUITE…

20 mars – Kenny Rodgers

Star de la country, le chanteur avait également fait l’acteur dans pas moins d’une vingtaine de séries et téléfilms.

LIRE LA SUITE…

24 mars – Stuart Gordon

Avec Aux Portes de l’au-delà et Re-Animator, il était devenu l’un des maîtres du cinéma horrifique indépendant. Il nous a quittés à l’âge de 72 ans.

LIRE LA SUITE…

5 avril – Honor Blackman

La comédienne, qui avait été la James Bond girl de Goldfinger, et qui avait également brillé dans la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir, s’est éteinte à l’âge de 94 ans.

LIRE LA SUITE…

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

7 avril – Jean-Laurent Cochet

Considéré comme le maître de la mémoire théâtrale de ces quarante dernières années, il avait été le professeur de Gérard DepardieuIsabelle Huppert ou encore Fabrice Luchini.

LIRE LA SUITE…

12 avril – Maurice Barrier

Spécialiste des seconds rôles, il avait notamment joué aux côtés de Jean GabinPierre Richard ou encore Gérard Depardieu. Victime du Covid-19, il s’est éteint à 87 ans.

LIRE LA SUITE…

19 avril – Philippe Nahon

En presque 60 ans de carrière, l’acteur avait évolué dans des univers aussi différents que ceux de Steven SpielbergJean Pierre MelvilleKaamelott et bien sûr de Gaspar Noé dans Seul contre tous.

LIRE LA SUITE…

29 avril – Irrfan Khan

Le comédien, qui était âgé de 53 ans, avait également joué dans Slumdog MillionnaireL’Odyssée de Pi et Jurassic World.

LIRE LA SUITE…

30 avril – Sam Lloyd

La série Scrubs est en deuil, un de ses acteurs principaux vient de nous quitter à l’âge de 56 ans.

LIRE LA SUITE…

8 mai – Daniel Cauchy

En 50 ans de carrière, cet habitué des seconds rôles avait joué dans entre autres Touchez pas au Grisby, Bob le flambeur et Le Gendarme de Saint-Tropez.

LIRE LA SUITE…

12 mai – Michel Piccoli

Un des derniers géants du cinéma français est mort à 94 ans. Avec une élégante filmo jalonnée de gros succès et de cinéma d’art et essai, Michel Piccoli était un monument du 7e art.

LIRE LA SUITE…

9 mai – Geno Silva

Le comédien, vu entre autres, dans ScarfaceMulholand Drive et Le Monde Perdu s’est éteint chez lui à l’âge de 72 ans.

LIRE LA SUITE…

24 mai – Jean-Loup Dabadie

Des dialogues de Vincent, François, Paul… et les autres à ceux des Choses de la vie, en passant par les paroles de chansons pour Sardou, Reggiani ou encore Polnareff, Jean-Loup Dabadie avait un sens aigu des mots. Il s’est éteint à l’âge de 81 ans.

LIRE LA SUITE…

26 mai – Anthony James

Effrayant dans La Chaleur de la Nuit et Impitoyable de Clint Eastwood, le comédien est mort le 26 mai dernier des suites d’un cancer, à l’âge de 77 ans.

LIRE LA SUITE…

28 mai – Guy Bedos

Quelques jours après Jean-Loup Dabadie, l’humoriste a rejoint son parolier préféré au… paradis.

LIRE LA SUITE…

16 juin – Patrick Poivey

Il était entre autres, la voix française de Bruce WillisTom Cruise ou encore Don Johnson.

LIRE LA SUITE…

19 juin – Ian Holm

Il avait été l’officier Ash dans Alien, et joué dans plus de 30 films dont Brazil ou encore Le Seigneur des Anneaux. Il s’est éteint à l’âge de 88 ans.

LIRE LA SUITE…

22 juin – Joel Shumacher

Il avait réalisé le controversé Batman & Robin, mais également L’Expérience Interdite et Chute Libre. Il nous a quittés à l’âge de 80 ans.

LIRE LA SUITE…

29 juin – Carl Reiner

Réalisateur génial de comédies décalées, il a souvent dirigé Steve Martin, mais également fait l’acteur dans notamment la saga Ocean’s 1112 et 13.

LIRE LA SUITE…

1er juillet – Danny Hicks

Le comédien d’Evil Dead II et Darkman nous a quittés à l’âge de 68 ans.

LIRE LA SUITE…

6 juillet – Ennio Morricone

Le chef d’orchestre, fidèle de Sergio Leone est décédé à 91 ans. Il avait également composé pour Dario ArgentoBrian De Palma ou encore Henri Verneuil.

LIRE LA SUITE…

9 juillet – Jean-François Garreaud

Spécialiste des rôles télévisés, il avait été l’un des acteurs phares des séries La Crim et Plus Belle la Vie. Il s’est éteint à l’âge de 74 ans.

LIRE LA SUITE…

12 juillet – Kelly Preston

Femme de John Travolta depuis 30 ans, elle avait entre autres joué aux côtés de Tom Cruise dans Jerry MaguireKelly Preston nous a quittés à l’âge de 57 ans.

LIRE LA SUITE…

17 juillet – Zizi Jeanmaire

La chanteuse, danseuse et comédienne, s’en est allée à l’âge canonique de 96 ans.

LIRE LA SUITE…

25 juillet – John Saxon

Il avait donné la réplique à Bruce Lee dans Opération Dragon, joué dans Les Griffes de la Nuit de Wes Craven, et participé à plus de 200 films et séries télé.

LIRE LA SUITE…

1er août – Reni Santoni

Figure emblématique de la série Seinfield, il avait plus de 100 films à son actif, dont Le prêteur sur gages de Sydney Lumet.

LIRE LA SUITE…

1er août – Wilford Brimley

Spécialiste des seconds rôles, il avait notamment joué dans Cocoon de Ron Howard et dans La Firme aux côtés de Tom Cruise.

LIRE LA SUITE…

14 août – Linda Manz

Même si sa carrière fut fulgurante, les noms de Terrence MalickHarmony Korine et Dennis Hopper y resteront gravés. L’actrice est morte à l’âge de 58 ans après un long combat contre le cancer du poumon.

LIRE LA SUITE…

16 août – Ben Cross

Le comédien, star des Chariots de Feu et qui avait également joué dans le Star Trek de J.J. Abrams, s’est éteint à l’âge de 72 ans.

LIRE LA SUITE…

28 août – Chadwick Boseman

Le comédien avait incarné James Brown dans le biopic Get on up, et été la star de Black Panther ainsi que du dernier film de Spike Lee, il a été terrassé par un cancer à l’âge de 42 ans.

LIRE LA SUITE…

3 septembre – Birol Ünel

Acteur fétiche du réalisateur Fatih Akin, il avait notamment été la star de Soul Kitchen. Il nous a quittés à l’âge de 59 ans.

LIRE LA SUITE…

10 septembre – Diana Rigg

Elle avait incarné la célèbre Emma Peel dans Chapeau melon et bottes de cuir, joué dans Game of Thrones et était apparue dans plus de 60 films, séries et pièces de théâtre.

LIRE LA SUITE…

11 septembre – Roger Carel

L’inoubliable voix d’Astérix, mais également celles de Benny HillHercule Poirot ou encore Charlie Chaplin dans Le Dictateur, nous a quittés le 11 septembre dernier.

LIRE LA SUITE…

21 septembre – Michael Lonsdale

Le comédien Michael Lonsdale est mort à l’âge de 89 ans. Du Nom de la Rose à Moonraker en passant par Des Hommes et des dieux, c’est le cinéma mondial qui est en deuil.

LIRE LA SUITE…

23 septembre – Juliette Gréco

Chanteuse et actrice, Juliette Gréco est morte à 93 ans. Elle aura joué dans près de 50 films en 70 ans de carrière.

LIRE LA SUITE…

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts ASIAN STYLE à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

6 octobre – Vladimir Yordanoff

Grand acteur de théâtre, il avait également joué au cinéma, notamment dans Un Air de Famiille et L’Auberge Espagnole de Cédric Klapisch.

LIRE LA SUITE…

31 octobre – Sean Connery

Le comédien qui avait été le premier à incarner James Bond sur grand écran, vient de nous quitter, il avait 90 ans.

LIRE LA SUITE…

18 novembre – Michel Robin

L’acteur de cinéma et surtout de théâtre nous a quittés à l’âge de 90 ans, victime de la Covid-19.

LIRE LA SUITE…

28 novembre – Philippe Clair

Spécialiste de comédies populaires telles que Plus beau que moi tu meurs, ou encore Les Bidasses en folie, le cinéaste nous a quittés ce samedi 28 novembre à l’âge de 90 ans.

LIRE LA SUITE…

1er décembre – Hugh Keays-Byrne

Toecutter dans Mad Max en 1979, c’était lui, Immortan Joe dans Mad Max : Fury Road en 2015, c’était encore lui.

LIRE LA SUITE…

4 décembre – François Leterrier

Auteur de nombreuses comédies dont Les Babas-cool et Je vais craquer avec Christian Clavier, le réalisateur français vient de nous quitter à l’âge de 91 ans.

LIRE LA SUITE…

5 décembre – Robert Castel

Il était le père du l’humour « pied-noir », le comédien et humoriste nous a quittés ce samedi, à l’âge de 87 ans.

LIRE LA SUITE…

11 décembre – Kim Ki-duk

Il avait été le réalisateur de The Coast Guard et Locataires, il s’est éteint à l’âge de 59 ans des suites de la Covid-19.

LIRE LA SUITE…

12 décembre – John le Carré

De L’Espion qui venait du froid à La Taupe, l’écrivain britannique avait été adapté au cinéma avec succès et de nombreuses fois.

LIRE LA SUITE…

15 décembre – Caroline Cellier

Immense comédienne de cinéma et de théâtre, elle vient de nous quitter à l’âge de 75 ans.

LIRE LA SUITE…

22 décembre – Claude Brasseur

Le comédien français nous a quittés à l’âge de 84 ans. Il avait été lauréat de deux César pour Un éléphant ça trompé énormément et La Guerre des Polices.

LIRE LA SUITE…

29 décembre – Claude Bolling

Jazzman et chef d’orchestre, il avait composé de nombreuses musiques de films dont BorsalinoLe Magnifique ou plus récemment Les Brigades du Tigre. Il nous a quittés à l’âge de 90 ans.

LIRE LA SUITE…

31 décembre – Robert Hossein

Acteur, réalisateur, homme de théâtre, Robert Hossein était une figure incontournable du paysage culturel français. Sa disparition vient clore une année 2020 déjà bien triste.

LIRE LA SUITE…

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvrez notre boutique

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !