Patrick Poivey, voix culte du cinéma, nous a quittés

Il était entre autres, la voix française de Bruce Willis, Tom Cruise ou encore Don Johnson.

Il aura enchanté les oreilles de toute une génération biberonnée à la VF, le comédien Patrick Poivey, la voix culte de Bruce Willis, est décédé à l’âge de 72 ans. C’est son ami, le comédien Patrick Borg qui l’a annoncé ce soir sur son compte Facebook.

Il était l’une des voix les plus emblématiques du doublage français avec un bon nombre de stars à qui il avait prêté sa voix, comme Tom Cruise, Kyle MacLachlan, Don Johnson, Joe Penny, Perry King et évidemment Bruce Willis.

Né à Paris le 18 février 1948, après quelques mois passés au Cours Simon, Patrick Poivey va s’inscrire au conservatoire. Il va alors faire ses débuts au théâtre et va découvrir au début des années 70, l’exercice difficile du doublage, grâce au comédien Paul Meurisse.

Il va rapidement prêter sa voix au timbre unique à Don Johnson, Emilio Estevez, Kyle MacLachlan, Mickey Rourke, Kevin Costner ou encore Kenneth Branagh. Suivront Tom Cruise puis Bruce Willis dès ses débuts dans la série Clair de Lune.

En 1994, il va s’engager activement dans le mouvement de grève des acteurs de doublage afin de faire valoir leurs droits sur les diffusions de leur travail au cinéma et à la télévision.

Il participera également à de nombreux documentaires, publicités et habillages radios en tant que voix off pour notamment les radios Rire et Chansons et Alouette.

Patrick Poivey nous a quittés ce mardi 16 juin 2020.

Repose en paix Patrick.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !