Mort du réalisateur Jean-Marc Vallée

Le cinéaste canadien, auteur des géniaux C.R.A.Z.Y et Dallas Buyers Club, est mort à 58 ans pour des raisons encore inconnues.

Jean-Marc Vallée, réalisateur notamment de Dallas Buyers Club, la série Big Little Lies et l’inoubliable C.R.A.Z.Y, est mort à l’âge de 58 ans, a annoncé le site Variety

Le cinéaste s’est éteint « subitement et de façon inattendue » ce dimanche, dans sa cabane non loin de Québec, selon le site People. La cause de son décès n’a pas encore été révélée.

L’hommage de son producteur et associé

Le producteur Nathan Ross lui a rendu hommage en déclarant : « Jean-Marc prônait la créativité, l’authenticité et le changement. C’était un véritable artiste ainsi qu’un homme généreux et aimant. Toutes les personnes qui ont travaillé avec lui ont remarqué son talent et sa vision. Pour moi, c’était un ami, un partenaire créatif et un grand frère. Ce maestro nous manquera cruellement, mais son style magnifique et son travail percutant perdureront ».

Un premier film marquant

Né en 1963 à Montréal au Québec, père de deux enfants, Jean-Marc Vallée s’est fait connaître du grand public en 2005 en écrivant et réalisant C.R.A.Z.Y, dont la narration suivait la vie d’une famille au Québec de 1960 à 1980.

Il obtiendra ensuite une nomination aux Oscars pour le meilleur montage avec Dallas Buyers Club, sur les écrans en 2013, long-métrage pour lequel Jared Leto et Matthew McConaughey ont tous deux remporté des statuettes.

En 2015, Jean-Marc Vallée sortira Wild avec Reese Witherspoon dont le personnage entreprend un road trip pédestre de 1700 kilomètres. L’actrice et le réalisateur se retrouveront ensuite pour la mini-série Big Little Lies de HBO, pour laquelle il remportera un Emmy Award.

Repose en paix Jean-Marc Vallée

Découvrir la gamme

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !