Mort du comédien John Saxon !

Il avait donné la réplique à Bruce Lee dans Opération Dragon, joué dans Les Griffes de la Nuit de Wes Craven, et participé à plus de 200 films et séries télé.

John Saxon, acteur plutôt connu pour ses rôles dans le registre des westerns et films d’horreur, est décédé à l’âge de 83 ans ce samedi 25 juillet 2020. Sa carrière a duré plus de soixante ans, totalisant plus de 200 films. Il avait notamment partagé la vedette avec Bruce Lee dans Opération Dragon et joué dans Les Griffes de la Nuit de Wes Craven en 1984.

Sa femme a déclaré qu’il était décédé d’une pneumonie à Murfreesboro, dans le Tennessee, rapporte The Hollywood Reporter.

Changement de nom

Carmine Orrico de son vrai nom, est né le 5 août 1936 à Brooklyn, quartier de New York. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, il suivra des cours de comédie avec la célèbre professeure d’art dramatique Stella Adler. Peu de temps après, Universal Studios l’embauchera et le renommera John Saxon. Il était particulièrement doué dans les arts martiaux.

A LIRE AUSSI : DE SANG ET D’OR, L’INCROYABLE TOURNAGE D’OPERATION DRAGON

Du milieu à la fin des années 50, Saxon jouera dans plusieurs films dont Qu’est-ce que maman comprend à l’amour de Vincente Minnelli ou encore Meurtre sans faire-part de Blake Edwards.

En 1960, Saxon bossera avec le réalisateur John Huston dans Les Cavaliers de l’Enferdans lequel il jouera le rôle d’un Indien et donnera la réplique à Burt Lancaster et Audrey Hepburn.

Saxon déclarera dans une interview accordée au Chicago Daily Tribune en 1960 qu’il « voulait interpréter toutes sortes de personnages ».

Art martiaux et cinéma horrifique

Mais son vrai premier rôle majeur dans un long métrage hollywoodien sera d’interpréter un artiste martial en 1973, aux côtés de Bruce Lee dans Opération Dragon. Il incarnera également le père de l’héroïne dans Les Griffes de la Nuit de Wes Craven en 1984. Il reprendra son rôle du lieutenant Jack Thompson en 1995 dans Freddy sort de la Nuit, toujours de Craven.

John Saxon s’était marié trois fois, à Mary Ann Murphy de 1967 à 1979, Elizabeth Saxon de 1987 à 1992 et, depuis 2008, à Gloria Martel. Il avait deux enfants, Antonio et Dolores.

Repose en paix John Saxon.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !