Mort de la comédienne Caroline Cellier

Immense comédienne de cinéma et de théâtre, elle vient de nous quitter à l’âge de 75 ans.

Triste nouvelle en ce mercredi 16 décembre pour tous les cinéphiles et surtout les adeptes du cinéma français, l’actrice Caroline Cellier est morte. C’est son unique fils, Nicolas, qui l’a annoncé sur son compte Facebook. La comédienne, âgée de 75 ans, était également connue du grand public pour son mariage et sa complicité avec l’acteur Jean Poiret de 1965 à 1982.

Le monde du cinéma vient de perdre l’une des siennes. L’actrice Caroline Cellier de son vrai nom Monique Cellier, qui avait obtenu un César en 1985 pour le film L’année des méduses, est morte.

Un message émouvant

C’est très tôt ce mercredi 16 décembre que Nicolas Poiret a annoncé, le cœur lourd, la mort de sa maman par une publication sur Facebook. Il a posté une photo d’elle accompagnée de ce message : « Aujourd’hui, on se quitte pour quelques minutes mais tu auras été et tu resteras éternellement ma force, mes fous rires, mes angoisses, ma dérision, mes coups de sang, ma chevalière des injustices, ma détectrice d’hypocrisie, ma lune, ma Moune, ma mère, ma bataille ! »

Cinéma, télé, théâtre… une actrice éclectique

Caroline Cellier, que l’on ne voyait plus à l’écran depuis le début des années 2010, avait mené une carrière prolifique aussi bien au cinéma avec L’EmmerdeurMille milliards de dollarsLe ZèbreHommes, femmes, mode d’emploiDidierJean-Philippe… qu’à la télé dans entre autres Rouletabille chez les BohémiensLes Grands EnfantsLe Grand Restaurant II

Elle était également régulièrement montée sur les planches théâtrales dans une vingtaine de pièces et avait décroché une nomination aux Molière en 1999 pour la pièce Un tramway nommé Désir.

Repose en paix Caroline Cellier, et toutes nos condoléances à Nicolas Poiret et à ses proches.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !