Chadwick Boseman est mort !

Le comédien avait incarné James Brown dans le biopic  Get on up, et été la star de Black Panther ainsi que du dernier film de Spike Lee, il a été terrassé par un cancer à l’âge de 42 ans.

« C’est avec une immense tristesse que nous confirmons le décès de Chadwick Boseman », a déclaré l’agent du comédien sur Twitter. Boseman, qui s’apprêtait à tourner Black Panther 2, a été terrassé ce 28 août 2020, par un cancer du côlon à l’âge de 42 ans.

« Incarner King T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière », a déclaré sa famille sur les réseaux sociaux. « Il est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille », ajoute le texte.

Né Anderson en Caroline du Sud le 29 novembre 1976, le comédien, dont les cours d’art dramatique à Oxford ont été financés par l’acteur Denzel Washington, après quelques séries comme New York 911 ou Les Experts : Manhattan, il avait été révélé en 2013 dans le film 42, dans lequel il incarnait le joueur de baseball Jackie Robinson aux côtés de Harrison Ford.

Il avait ensuite livré une performance extraordinaire dans Get on up, le biopic dans lequel il était rentré dans la peau du parrain de la soul James Brown, avant de jouer dans le très réussi Message For a King du cinéaste belge Fabrice du Weltz.

C’est alors qu’Hollywood lui ouvrira ses portes en grand, à travers le MCU, qu’il va intégrer en incarnant le personnage de King T’Challa alias Black Panther. Le super-héros black fera sa première apparition dans Captain America : Civil War en 2016, mais c’est en 2018 avec Black Panther, qui dépassera le milliard de dollars de recettes, que le comédien va réellement s’imposer au statut de star.

En 2020, l’acteur avait été à l’affiche de Da 5 Bloods, le film sur les vétérans du Vietnam réalisé par Spike Lee pour Netflix, et s’apprêtait à tourner Black Panther 2 dont la sorte était prévue pour 2022.

La nouvelle de sa mort a suscité des réactions émues au-delà d’Hollywood.

Le candidat démocrate à l’élection présidentielle américaine Joe Biden a aussitôt salué la mémoire de l’acteur. « Le vrai pouvoir de @chadwickboseman était supérieur à tout ce que nous avons vu à l’écran” » a-t-il tweeté. « De Black Panther à Jackie Robinson, il a inspiré plusieurs générations et leur a montré qu’on pouvait être tout ce que l’on désire – même des super-héros », a également tweeté Biden.

Quant à Mark ruffalo, co-star de Chadwick Boseman dans Black Panther, il a également réagi sur Twitter : « Frère, tu étais l’un des plus grands de tous les temps et ta grandeur ne faisait que commencer. (…) Repose en paix, Roi ». La principale organisation américaine de défense des droits civiques, la NAACP, a félicité Boseman pour « avoir montré comment vaincre l’adversité avec grâce » et « marcher comme un roi, sans perdre le contact commun ».

Fils d’une infirmière et d’un petit entrepreneur, Chadwick Boseman avait aussi des origines au Sierra Leone.

Repose en paix Chadwick Boseman.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !