11 actrices qui ont incarné la princesse Diana

De Kristen Stewart à Naomi Watts en passant par Emma Corrin, au cinéma ou en série télé, la vie de Lady Di a fait l’objet de beaucoup de productions plus ou moins réussies. Petit point sur celles qui ont dû revêtir les robes d’une princesse qui continue encore aujourd’hui de faire fantasmer la planète.

Par Colonel Dawa

Bien qu’elle n’ait été membre de la Maison Windsor que durant une quinzaine d’années, l’histoire et le destin tragique de princesse de Galles continue de fasciner.

Lady Diana a largement fait les gros titres de la presse people durant son mariage avec le prince Charles mais également après qu’elle eut quitté la maison Windsor, jusqu’à son décès dans un tragique accident de voiture en 1997.

De son vivant, la princesse avait déjà fait l’objet de plusieurs films, et depuis sa mort, de nombreux projets ont continué à raconter son histoire. Le dernier en date, Spencer du réalisateur Pablo Larraín, met en vedette Kristen Stewart dans le rôle de la défunte royale née Diana Frances Spencer

Chaque actrice qui a été choisie pour incarner Diana a livré sa propre interprétation de la façon dont elle a géré ses difficultés aux yeux du public.

Elles sont 11 comédiennes à avoir été un jour une vraie… princesse.

01 – KRISTEN STEWART

Dans Spencer, diffusé par Amazon Prime, la prestation de Stewart se concentre sur un long week-end de trois jours durant lequel Diana se demande comment elle peut s’échapper de la maison Windsor. Dans sa chronique, David Rooney, le critique en chef du Hollywood Reporter, qualifie le film d’« audacieusement original » et Stewart d’« incandescente ».

02 – JEANNE DE WAAL

Diana: The Musical est basé sur la vie de la princesse et est mis en scène sur une musique et des paroles de David Bryan et Joe DiPietro. Après avoir été retardée par la pandémie de COVID-19, le spectacle, qui met en scène Jeanne de Waal dans le rôle-titre, a commencé à se produire à Broadway en novembre 2021, avec une présentation spéciale sur Netflix diffusée le 1er octobre.

03 – EMMA CORRIN

La quatrième saison de The Crown, la série Netflix, se concentre sur la vie de la reine Elizabeth II de 1979 à 1990, et présente la prestation d’Emma Corrin en Lady Diana Spencer. Corrin y incarne Diana du début de la vingtaine, lorsqu’elle a été courtisée par le prince Charles joué par Josh O’Connor, jusqu’à leur mariage. La performance de l’actrice lui a valu une nomination aux Emmy pour le prix de la meilleure actrice dramatique.

04 – ELIZABETH DEBICKI

Elizabeth Debicki reprendra le rôle de Lady Di pour la cinquième saison de The Crown. Elle sera rejointe par Dominic West, qui assumera le rôle du prince Charles. La saison cinq ne devrait pas sortir avant 2022, mais Netflix a déjà partagé une première image de la comédienne dans le rôle de la princesse.

05 – BONNIE SOPER

Harry & Meghan: Une Romance Royale suit l’histoire d’amour entre le prince Harry et Megan Markle. Sa suite, Harry & Meghan: Becoming Royal, se concentre sur leur première année de mariage et a été suivie par Harry & Meghan: Escapeing the Palace. Soper a incarné Lady Di dans les trois épisodes de la chaîne Lifetime.

Découvrir la gamme

06 – NAOMI WATTS

En 2013, Naomi Watts a joué le rôle-titre dans le biopic Diana. Le scénario du film était basé sur le livre Diana : Her Last Love, écrit par Kate SnellDiana débute avec une princesse de Galles divorçant du prince Charles avant de tomber amoureuse du chirurgien anglo-pakistanais Hasnat Khan puis de sortir avec le producteur de films égyptien Dodi Al Fayed. Le film fut reçu par des critiques désastreuses.

07 – LESLEY HARCOURT

Comme le titre l’indique, le film William & Catherine: Une Romance Royale, sorti en 2011, se concentre davantage sur la relation entre le prince William et Catherine, duchesse de Cambridge. Harcourt y apparaît brièvement dans la peau de Diana. Dans une des scènes, William regarde une vieille interview de sa défunte mère pour obtenir des conseils sur l’amour.

08 – JULIE COX

Princess in Love a été diffusé sur CBS en 1996. Ce téléfilm, basé sur un livre éponyme d’Anna Pasternak, était centré sur l’histoire d’amour entre Diana jouée par Cox et le capitaine James Hewitt, interprétée par Christopher Villiers. Ce dernier était un ancien officier de cavalerie britannique qui a eu une liaison avec Diana alors qu’elle était encore mariée à Charles

09 – NICOLA FORMBY

Les femmes de Windsor suit Nicola Formby dans le rôle de Diana et Sallyanne Law dans celui de Sarah Ferguson, duchesse d’York, également connue sous le nom de Fergie. Diana et Sarah se sont toutes deux séparées de leurs maris quatre ans après la sortie de ce film.

10 – SERENA SCOTT THOMAS

En 1992, le journaliste et écrivain Andrew Morton a publié une biographie sur la princesse de Galles intitulée Diana : Sa Vraie Histoire. Un an plus tard, le livre a fait l’objet d’un téléfilm au Royaume-Uni. L’œuvre visait à montrer la vie de Diana avant qu’elle ne devienne royale et comment tout a changé une fois qu’elle est devenue princesse.

11 – CATHERINE OXENBERG 

CBS a sorti un téléfilm biographique sur la famille royale britannique en 1982 intitulé La romance royale de Charles et Diana, avec Catherine Oxenberg dans le rôle de Diana. La romance royale de Charles et Diana est sorti un an après que Diana eut épousé le prince Charles. Oxenberg a ensuite joué la princesse une nouvelle fois en 1992 dans Charles and Diana: Unhappyly Ever After qui suivait l’effondrement de leur mariage. Oxenberg a également un lien royal personnel : elle est la fille de la princesse Elizabeth de Yougoslavie

Sources : The Hoyywood Reporter.

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

TOUS NOS T-SHIRTS OLD SCHOOL à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvrez notre boutique

+ de SEE snack

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !