Décès du comédien Jean-François Garreaud

Spécialiste des rôles télévisés, il avait été l’un des acteurs phares des séries La Crim et Plus Belle la Vie. Il s’est éteint à l’âge de 74 ans.

C’est un visage très connu des téléspectateurs qui s’est éteint. Le comédien Jean-François Garreaud, connu pour ses rôles du commandant Michel Lemarchand dans La Crim’ de 1999 à 2006, et de Léonard Vassago dans Plus Belle La Vie en 2007, nous a quittés à l’âge 74 ans. Son décès a été annoncé sur France Bleu Périgord par Bernard Vauriac, maire de Saint-Jory-de-Chalais, commune de Dordogne où l’acteur résidait.

Né en 1946, il avait débuté comme carreleur à 14 ans, avant de devenir comptable, puis comédien. Au cinéma, Jean-François Garreaud avait notamment joué en 1977 dans Violette Nozière de Claude Chabrol, également en 1978 dans Une histoire simple de Claude Sautet, mais aussi dans I… comme Icare d’Henri Verneuil, ou encore Le Battant en 1982, réalisé par Alain Delon.

Mais c’est surtout avec la télévision que Jean-François Garreaud va énormément travailler. Acteur dans Fabien de la Drôme en 1983 puis Sous le soleil, il va surtout marquer les esprits avec son rôle du commandant Michel Lemarchand dans la série La Crim. Il va ensuite retrouver Alain Delon dans plusieurs épisodes de Fabio Montale en 2002.

En 2007, il jouera le rôle de Léonard Vassago dans la saison 3 de Plus Belle La Vie, et plus récemment, il a fait des apparitions dans Commissaire MagellanCandice Renoir et Mongeville.

Repose en paix Jean-François Garreaud.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !