Mort d’Irrfan Khan, star de Bollywood !

Le comédien, qui était âgé de 53 ans, avait également joué dans Slumdog Millionnaire, L’Odyssée de Pi et Jurassic World.

Irrfan Khan, l’acteur d’origine indienne et véritable star de Bollywood, est décédé à 53 ans. Il avait été admis mardi à l’unité de soins intensifs de l’hôpital Kokilaben de Mumbai pour une infection du côlon.

En mars 2018, le comédien avait révélé souffrir d’une tumeur neuroendocrine, mais après un traitement intensif, il s’était rétabli et avait tourné Angrezi Medium, le film qui se révélera être son dernier, et dont la sortie en mars avait été interrompue en raison de la pandémie de Coronavirus.

Mieux connu du public en tant qu’inspecteur de police dans Slumdog Millionnaire, Khan était également un pilier de Bollywood, son jeu survolant des hits tels que Haider ou encore Hindi Medium.

Khan est né Saahabzaade Irfan Ali Khan à Jaipur le 7 janvier 1967. Il était le fils d’un vendeur de pneus, et était allé à l’école d’art dramatique après avoir échoué comme joueur de cricket. 

En 2001, il obtient son premier rôle décisif dans The Warrior, le premier long métrage du réalisateur britannique Asif Kapadia. Sorti en 2002, The Warrior a été sélectionné pour le prestigieux festival du film de Saint-Sébastien et a remporté Bafta du meilleur film britannique. Khan a ensuite fait irruption dans des films indiens traditionnels, jouant souvent des flics ou des méchants. D’autres productions Bollywood suivront.

Khan poursuivra également une carrière internationale : il jouera le chef de police dans Un Cœur Invaincu de Michael Winterbottom, et encore un flic dans Slumdog Millionaire de Danny Boyle, film qui remportera huit Oscars. 

On le verra également jouant un médecin dans The Amazing Spider-Man en 2012 et un homme d’affaires dans Jurassic World en 2015, et aussi dans Inferno. En 2012, il a également incarné la version adulte de Pi, dans un autre film oscarisé, le sublime Odyssée de Pi d’Ang Lee. D’autre part, comédien marquera aussi les esprits dans la très réussie comédie romantiqueThe Lunchbox en 2013.

Khan laisse dans le deuil son épouse Sutapa Sikdar et ses fils Babil et Ayan.

Repose en paix Irrfan Khan !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !