Le comédien Daniel Cauchy est mort

En 50 ans de carrière, cet habitué des seconds rôles avait joué dans entre autres Touchez pas au Grisby, Bob le flambeur et Le Gendarme de Saint-Tropez.

« Daniel est parti la nuit dernière. Je n’étalerai pas ma peine, mais il se trouve qu’il était un véritable ami depuis toujours… », c’est ainsi que le photographe Jean-Marie Perier a annoncé sur sa page Facebook, la disparition de l’acteur Daniel Cauchy, sans plus de précisions sur les circonstances.

Né le 13 mars 1930 à Paris, Daniel Cauchy avait débuté au cinéma par de la figuration au début des années 50 dans L’Amour, Madame de Gilles Grangier ou encore Le Rideau Rouge d’André Barsacq.

C’est en 1953 que le cinéaste Jean-Pierre Melville lui offre un rôle dans Quand tu liras cette lettre, suivront de nombreux films comme Touchez pas au Grisby de Jacques Becker, Le Comte de Monte-Cristo ou encore le fabuleux polar Bob le flambeur, également de Jean-Pierre Melville.

Dans les années 60 Cauchy va rencontrer Louis De Funès, avec qui il va partager l’affiche du Gendarme des Saint-Tropez, avec également au casting Michel Galabru et Jean Lefebvre. Les deux comédiens ne joueront plus ensemble, mais se retrouveront sur le tournage de La liberté en croupe d’Edouard Molinaro, dont Cauchy était le producteur.

Daniel Cauchy fit sa dernière apparition au cinéma il y a une vingtaine d’années dans Les Acteurs de Bertrand Blier.

Dans sa deuxième partie de carrière le comédien avait opéré un virage en tant que producteur avec notamment Ces messieurs de la gâchette de Raoul André, Le Gang des otages d’Edouard Molinaro et de nombreuses publicités.

Il était le père de l’acteur Didier Cauchy, connu pour son rôle du capitaine Scandella dans la série La Crim’.

 

Le comédien nous a quittés à l’âge canonique de 90 ans

Repose en paix Daniel Cauchy.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !