La comédienne Honor Blackman est morte !

La comédienne, qui avait été la James Bond girl de Goldfinger, et qui avait également brillé dans la série Chapeau Melon et Bottes de Cuir, s’est éteinte à l’âge de 94 ans.

L’actrice britannique Honor Blackman, qui avait marqué les débuts de la saga James Bond en 1964 dans le rôle de Pussy Galore dans Goldfinger, est morte à l’âge de 94 ans, vient d’annoncer The Guardian.

L’actrice n’a pas été victime du coronavirus mais est décédée de causes naturelles, a précisé le journal britannique. La comédienne s’est éteinte à son domicile, dans le Sussex.

Née le 22 août 1925 à Plaistow près de Londres, elle avait débuté sa carrière dans les années 1940, donnant la réplique dès 1949 à Elizabeth Taylor dans Guet-apens. Alors que sa carrière marque le pas dans les années 1950, c’est grâce à la télévision et à plusieurs rôles de femmes fortes, au début des années 1960, qu’elle va acquérir une notoriété importante.

Elle va alors décrocher le rôle de Cathy Gale dans la série Chapeau melon et bottes de cuir, dans laquelle elle partage la vedette avec le magnifique John Steed Patrick Macnee, avant de signer pour être dans les bras de Sean Connery pour Goldfinger. Elle retrouvera Connery en 1968 dans le western Shalako, avec également Brigitte Bardot au casting.

En 1963, elle va ensuite jouer dans le fameux péplum Jason et les Argonautes, dont les effets spéciaux révolutionnaires de Ray Harryhausen feront longtemps référence. 

Les années 1970 vont s’avérer plus difficiles, et Honor Blackman fera ses adieux au grand écran à la fin de la décennie et retrouvera l’univers des séries. Après un caméo dans Doctor Who, elle devient dans les années 1990 un des visages de The Upper hand, remake de la sitcom Madame est servie. Depuis, elle était apparue en 2001 dans Le journal de Bridget Jones, avec Renée Zellweger, ce fut une de ses dernières apparitions à l’écran

Repose en paix Honor Blackman

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !