Décès de Ben Cross, star des Chariots de Feu

Le comédien, qui avait également joué dans le Star Trek de J.J. Abrams, s’est éteint à l’âge de 72 ans.

Le comédien britannique Ben Cross, qui s’était fait connaître en 1981 dans Les Chariots de feu de Hugh Hudson, est mort mardi 18 août à l’âge de 72 ans.

« Ben s’est éteint soudainement des suites d’une courte maladie”, a dit à l’AFP son agent à Los Angeles. « Il était malade depuis un certain temps, mais cela s’est soudainement aggravé la semaine passée », a également confié sa fille dans un communiqué.

Né à Londres le 16 décembre 1947, Cross avait débuté sa carrière d’acteur en 1977 dans le film de guerre Un Pont trop loin de Richard Attenborough, aux côtés de Sean Connery et Michael Caine

Remarqué en 1981 à Broadway dans la comédie musicale Chicago, le réalisateur Hugh Hudson va le choisir pour interpréter Harold Abrahams, un athlète juif anglais en proie à l’antisémitisme dans sa quête de l’or olympique en 1924, pour Les Chariots de feu.

Rythmé par le score devenu mythique du musicien Vangelis, le film va êtrecouronné de quatre Oscars, dont celui du meilleur film, mais Ben Cross n’avait pas lui-même été nommé. 

Très actif sur les planches de théâtre, il a également eu la lourde tâche de jouer le rôle du père de Mr. Spock dans le Star Trek de J.J. Abrams, sorti en 2009. 

Il était père de deux enfants, Theo et Lauren, cette dernière a publié sur Facebook avoir « le cœur complètement brisé » par sa disparition.

Repose en paix Ben Cross

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !