Kenny Rogers est mort !

Star de la country, le chanteur avait également fait l’acteur dans pas moins d’une vingtaine de séries et téléfilms.

La star de la musique country Kenny Rogers, dont la carrière de chanteur et d’acteur s’est étalée sur plus de soixante ans, s’est éteinte à l’âge de 81 ans, a annoncé sa famille dans la nuit de vendredi à samedi. « Rogers s’en est allé paisiblement, à la maison, de mort naturelle, accompagné par des soins palliatifs et entouré de sa famille », ont-ils déclaré dans un communiqué de presse.

Né à Houston au Texas le 21 août 1938, le jeune Kenny Rogers s’était lancé dans la chanson pendant les années 50 avec le groupe de Doo Wap The Sholars, mais l’aventure fut éphémère.

Après une carrière riche en disques avec plusieurs autres groupes, c’est en solo, en 1978 que Kenny Rogers sortira l’album The Gambler, qui va s’écouler à 35 millions de copies.

Le disque va même générer plusieurs programmes TV dont Kenny Rogers as The Gambler en 1983, ou encore The Gambler returns en 1991, dans chacune, le chanteur y tiendra le rôle principal.

Lauréat de trois Grammys, Rogers a continué de tourner dans des téléfilms jusqu’en 1997 pour un épisode pilote de la série Longshot, dans lequel il incarnait le fameux personnage des X-Men. Il n’y aura pas d’autres épisodes.

Kenny Rogers nous a quittés le 20 mars 2020.

RIP Kenny !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !