Le comédien Ian Holm est mort !

Il avait été l’officier Ash dans Alien, et joué dans plus de 30 films dont Brazil ou encore Le Seigneur des Anneaux. Il s’est éteint à l’âge de 88 ans.

Avec une filmographie plus riche et plus éclectique que la garde-robe de Lady Gaga, du Seigneur des Anneaux à Alien dans lequel il jouait l’officier Ash, en passant par Le Cinquième Element, Greystoke, eXistenZ, ou encore Aviator, en plus de 50 années de carrière Ian Holm était devenu une figure inévitable du cinéma mondial. Son agent Alex Twin, a annoncé qu’Holm était mort vendredi 19 juin, des suites de la maladie de Parkinson, il avait 88 ans, voici ses mots : « C’est avec une grande tristesse que l’acteur Sir Ian Holm est décédé ce matin à l’âge de 88 ans. Il s’est éteint paisiblement à l’hôpital, avec sa famille à ses côtés. Charmant, gentil et férocement talentueux, il nous manquera énormément. »

Né le 12 septembre 1931 à Londres dans l’hôpital psychiatrique où travaillait son père, Ian Holm a d’abord été membre de la prestigieuse troupe théâtrale Royal Shakespeare Company avant de débuter une carrière au cinéma. Il a également essuyé les planches avec succès ainsi que joué dans de nombreuses séries télévisées. « Sir Ian était reconnu dans le monde pour sa carrière extraordinairement impressionnante et variée » a communiqué Alex Irwin, et d’enchaîner par : « C’était un génie sur les planches et à l’écran, qui a remporté de nombreuses récompenses et qui était aimé des réalisateurs, du public comme de ses collègues. Son esprit pétillant allait toujours de pair avec un scintillement espiègle dans ses yeux.»

En 1982, Ian Holm avait eu le prix du meilleur Second Rôle au festival de Cannes, ainsi qu’une nomination aux Oscars pour avoir incarné le personnage de Sam Mussabini dans Les Chariots de Feu de Hugh Hudson.

Repose en paix Ian

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !