Le producteur et réalisateur Stuart Gordon est mort !

Avec Aux Portes de l’au-delà et Re-Animator, il était devenu l’un des maîtres du cinéma horrifique indépendant. Il nous a quittés à l’âge de 72 ans.

Né le 11 août 1947 à Chicago, et bien qu’il soit surtout connu pour son travail fondateur dans le cinéma d’horreur indépendant, Stuart Gordon a eu une carrière éclectique qui a notamment consisté à fonder The Organic Theatre Company avec sa femme, Carolyn Purdy-Gordon

The Organic a généré des œuvres de premier plan telles que La Perversité Sexuelle à Chicago de David Mamet, qui mettait en vedette Dennis Franz et Joe Mantegna. Gordon sera également plus tard, co-créateur et producteur de la franchise Chérie, j’ai agrandi le bébé.

En 2005, il réalise une adaptation cinématographique de Edmond de Mamet avec William H. Macy, et bien d’autres films dont Fortress en 1992 avec notre Christophe Lambert national, ou encore King of the Ants en 2003, qui met en scène un loser qui, après un premier meurtre sous contrat, va progressivement se transformer en tueur assoiffé de vengeance.

Au cours des dernières années, Gordon a joué un rôle actif dans le milieu cinématographique de Los Angeles, réussissant à diriger l’exposition Nevermore… An Evening with Edgar Allan Poe avec sa star de Re-Animator Jeffrey Combs. Il a également réalisé l’adaptation du bouquin Re-Animator: The Musical, qui a remporté plusieurs prix et a été salué par le magazine américain Variety .

Stuart Gordon a aussi remporté un Stage Raw Award pour la réalisation de Taste, un drame créé en 2014, basé sur une histoire vraie où un homme accepte d’être mangé par un autre. Cool quoi !

Il laisse dans le deuil son épouse, Carolyn Purdy-Gordon, ses filles Suzanna, Jillian et Margaret Gordon, quatre petits-enfants et son frère, David George Gordon.

RIP Stuart Gordon

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !