Mort du comédien Wilford Brimley

Spécialiste des seconds rôles, il avait notamment joué dans Cocoon de Ron Howard et dans La Firme aux côtés de Tom Cruise.

L’acteur américain Wilford Brimley, plus particulièrement connu pour son rôle dans le film culte de 1985 Cocoon, est mort samedi à l’âge de 85 ans. Souffrant de problèmes rénaux, il était hospitalisé à St. George, dans l’Utah.

« Wilford Brimley était un homme à qui on pouvait faire confiance. Il était dur de prime abord mais son cœur était tendre. Je suis triste de ne plus jamais entendre les merveilleuses histoires de mon ami. Il n’y en avait pas deux comme lui », a déclaré sa manager Lynda Bensky à la chaîne CNN.

Né en 1934 à Salt Lake City, Wilford Brimley a d’abord fait le cowboy dans un ranch avant de s’engager dans la marine. C’est en devenant le garde du corps de Howard « The Aviator » Hugues, puis en s’occupant de chevaux sur des tournages ou en faisant de la figuration ou des cascades, qu’il fera ses premiers pas dans l’industrie cinématographique.

C’est en 1979 dans Le Syndrome chinois de James Bridges, aux côtés de Jane Fonda et Michael Douglas qu’il se révèlera au grand public, il enchaînera en 1984 avec un second rôle dans Le Meilleur de Barry Levinson, avec Robert Redford.

Mais c’est l’année suivante qu’il tiendra l’un des rôles principaux de Cocoon de Ron Howard, dans lequel le comédien campe un retraité qui retrouve sa jeunesse après s’être baigné dans une piscine de jouvence. Il jouera également en 1988 dans la suite, Cocoon : le retour. En 1993, il partagera l’affiche avec Tom Cruise dans La Firme de Sydney Pollack. Il apparaîtra également dans plusieurs séries au cours des années 1990, notamment Walker, Texas Ranger et Seinfeld.

Repose en paix Wilford Brimley.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !