Mort de Diana Rigg à 82 ans !

Elle avait incarné la célèbre Emma Peel dans Chapeau melon et bottes de cuir, joué dans Game of Thrones et était apparue dans plus de 60 films, séries et pièces de théâtre.

L’actrice britannique Diana Rigg est décédée à l’âge de 82 ans. La comédienne qui avait démarré sa carrière dans les années 60 s’était faite plus particulièrement connaître avec son personnage d’Emma Peel dans Chapeau melon et bottes de cuir et plus récemment en Lady Olenna Tyrell dans la série Game of Thrones.

Son agent a annoncé la triste nouvelle sur la BBC par ces mots : « Elle est morte paisiblement ce matin. Elle était à la maison avec sa famille, qui a demandé au respect de la vie privée dans ce moment difficile ».

Née le 20 juillet 1938 à Doncaster en Angleterre, Diana Rigg était devenue une véritable icône des années 60. Derrière le personnage sexy qui donnait la réplique à Patrick Macnee alias John Steed dans Chapeau melon et bottes de cuir, se cachait une femme qui s’était largement impliquée dans divers mouvements féministes.

En 2018, lors de sa venue au festival Canneséries, la comédienne avait notamment expliqué qu’elle ne gardait pas un très bon souvenir de la célèbre série et de son rôle d’Emma Peel, et avançait le fait qu’au fond : « elle était bien plus que cette simple image de femme sexy », tout en évoquant en plus le salaire de misère qu’elle touchait sur le programme.

Tout au long de sa carrière, Diana Rigg jouera dans de nombreuses pièces de théâtres, séries et films. C’est ainsi qu’on l’a vue dans Meurtres au Soleil de Guy Hamilton en 1982, les séries Rebecca, Dr Who et Game of Thrones, mais c’est sur les planches que la comédienne aura passé le plus clair de son temps, avec en 2007, la pièce Tout sur ma mère, d’après le célèbre film de Pedro Almodovar.

Au cinéma, elle incarnera aussi en 1969, la comtesse Teresa di Vincenzo dans Au service de Sa Majesté, le sixième opus de la série des James Bond. En 1987, c’est dans le rôle de la méchante reine qu’on avait pu la voir dans le Blanche-Neige de Michael Berz. Rigg a eu une fille en 1977, l’actrice Rachael Stirling, née de sa relation avec le producteur Archibald Stirling.

Dernièrement, elle avait joué dans le nouveau film d’Edgar Wright, Last Night in Soho, que l’on découvrira le 28 avril 2021, ce sera sa dernière apparition à l’écran

Repose en paix Diana, on t’aimait vraiment beaucoup.

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !