On en sait plus sur les quatre suites d’Avatar

Et notamment les titres et dates de sorties des quatre épisodes.

Dans la catégorie « On réchauffe les plats », Hollywood semble avoir accéléré le mouvement, et surtout en matière de sequels. Entre Disney qui a un programme de versions de ses classiques en live action plus épais que la musculature de Dwayne Johnson, Stallone qui rempile dans un cinquième épisode de Rambo, ou encore Will Smith qui va entamer le tournage d’un Bad Boys III, sans compter les innombrables Avengers 1350 ou X-Men 405, le cinéma américain resemble plus à une accumulation de séries plutôt qu’au 7e art. Méfiance, quand les tableaux Excel prennent trop le pas sur la créativité et l’originalité, on risque de s’ennuyer à force.

Dans le lot, James Cameron est une exception car le cinéaste, à l’instar d’un Peter Jackson, est un orfèvre passionné qui construit une œuvre globale avec une vraie vision et, sans évidemment mettre de côté l’aspect mercantile, privilégie la créativité et l’excellence.

Ce n’est donc une nouveauté pour personne que de savoir que Cameron, habitué aux super-productions – rappelons que Terminator II et Titanic ont été en leur temps, les films les plus chers de l’histoire -, a consacré les années précédentes et celles qui vont suivre à non pas une, ni deux, ni trois, mais QUATRE suites d’Avatar.

Alors, si l’on sait depuis la semaine dernière que les épisodes II et III sont bouclés côté tournage, il en reste quand même encore deux à réaliser.

Mais les choses avancent à un bon rythme, et tout dernièrement, BBC News a annoncé connaître non seulement le calendrier des sorties, mais également les titres des films. Voici donc que dans l’ordre, Avatar : The Way of water sortirait le 18 décembre 2020, Avatar : The Seed bearer, le 21 décembre 2021, Avatar : The Tulkun rider, le 20 décembre 2024 et enfin, le cinquième opus, Avatar : The Quest for Eywa, le 19 décembre 2025.

Et pour ceux qui aiment l’eau, il est fort probable, si l’on se fie au titre d’Avatar II, et selon la rumeur, que l’épisode ne se passe que sous l’eau. Une sorte de suite d’Abyss et d’Avatar en somme !

A noter qu’actuellement le cinéaste Canadien, est également en pleine production de Terminator 6, encore une… suite.

Wait and SEE !

Lionsgate Movies vient de publier la première image du film sur son compte Instagram. On peut y voir un Rambo forcément vieillissant, sous la pluie, et doté d’un chapeau de cow-boy. Si l’on s’en tient à l’ambiance de cette photo, on peut considérer que le climat global du film sera sombre.

Nous n’avons à ce jour, pas de date de sortie pour ce cinquième épisode, mais les fans de Stallone pourront le voir en Rocky Balboa le 9 janvier 2009 dans Creed II. Il y coachera le Fils d’Apollo Creed, interprété par Michael B. Jordan, ce dernier devra faire face au fils d’Ivan Drago. Ca promet !

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !