Momoa va passer de l’eau d’Aquaman, au sable de Dune !

Le sablier du casting du Dune de Villeneuve continue de s’écouler et… c’est juste dingue.

Un jour, une star ! Voici comment on aurait pu titrer cette nouvelle, tant effectivement, chaque jour, on nous révèle un poids lourd qui s’ajoute à la distribution de l’adaptation du bouquin de Frank Herbert, publié en 1970, et déjà adapté en 1984 par David Lynch.

Aujourd’hui, après l’arrivée de  Timothée ChalametCharlotte RamplingStellan SkarsgårdDave BautistaOscar IsaacJavier Barden, et Josh Brolin, c’est au tour de Jason « Aquaman » Momoa de rejoindre la bande.

L’histoire de Dune suit la famille Atreides qui s’empare du contrôle d’une planète sablonneuse nommée Arrakis, très convoitée car source d’une drogue nommée Melange (alias « Spice »). Cette dernière procure une conscience accrue et une durée de vie prolongée, mais au prix d’une dépendance paralysante et d’un sevrage fatal, elle facilite les déplacements dans les allées interstellaires. Alors, naturellement, la concurrence entre les familles pour le contrôle est féroce et les Atréides sont secoués par un complot des Harkonens. C’est dans ce chaos que Paul joué par Timothée Chalamet devra s’enfuir dans le désert avec sa mère, Lady Jessica incarnée par Rebecca Ferguson. Ils vont rencontrer les Fremen, et Paul, considéré comme l’élu, va vite devenir leur chef religieux.

Et donc, Momoa, devrait y incarner Duncan Idaho, un maître des épées dans la maison des Atréides et le bras droit de Leto incarné par Oscar Isaac.

Denis Villeneuve doit commencer à tourner ce printemps en Jordanie et à Budapest. 

Alors en attendant une liste supplémentaire d’une vingtaine de nouvelles stars au casting…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !