Dune : Leto Atreides sera joué par…

Le remake du classique de David Lynch, qui se fera en deux actes, s’étoffe encore un peu plus.

Selon le site Empire, pour son adaptation du roman éponyme de Frank Herbert, le réalisateur canadien et virtuose de Blade Runner : 2049, avait déjà recruté Timothée Chalamet, Charlotte Rampling, Stellan Skarsgård, Dave Bautista et il vient de signer une nouvelle recrue en la personne d’Oscar Isaac !

Isaac devrait incarner le duc Leto Atreides, le père de Paul joué par Chalamet. Le duc s’est finalement accaparé le contrôle d’Arrakis, une planète très recherchée car source d’une drogue nommée Melange (alias “Spice”). Elle procure une conscience accrue et une durée de vie prolongée, mais au prix d’une dépendance paralysante et d’un sevrage fatal, mais facilite les déplacements dans les allées interstellaires. Alors, naturellement, la concurrence entre les familles pour le contrôle est féroce et les Atréides sont secoués par un complot des Harkonens. C’est dans ce chaos que Paul devra donner une direction à son destin.

Avec un scénario de Denis Villeneuve, Eric Roth et Jon Spaihts, le premier épisode de Dune devrait voir ses premiers tours de manivelle tourner cette année. Quant à Isaac, il est actuellement occupé à la promo de Triple Frontier pour Netflix, il sera également à l’affiche le 25 octobre 2019 de la nouvelle adaptation de La famille Addams, et il clôturera l’année avec un tout petit truc appelé Star Wars : épisode IX.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !