Timothée Chalamet au casting de Dune de Denis Villeneuve

La jeune star qui monte, qui monte et qui monte encore devrait reprendre le rôle principal joué par Kyle MacLachlan dans la version de David Lynch en 1984

Rien ne semble arrêter Timothée Chalamet à Hollywood, l’acteur franco-américain et star de Call me by your name et Lady Bird en 2017 négocie le rôle principal du remake de Dune par Denis Villeneuve, également adapté du roman éponyme de Franck Herbert publié en 1965.

Timothée Chalamet va ainsi probablement reprendre le rôle de Paul Atreides dont la famille a pris le contrôle de la planète Arrakis. Sa famille étant remise en question à cause de leur monopole en tant que seuls producteurs d’une ressource de grande valeur. L’histoire explore plusieurs thèmes comme la politique, la trahison, la religion et le rapport de l’homme à la nature. Pile poil dans l’époque donc !

A 22 ans, l’acteur a été le plus jeune à avoir été nominé aux Oscars, il sera également à l’affiche de Beautiful Boy cet automne, en compagnie de Steve Carell.

Après Premier Contact et son inclassable et remarquable Blade Runner 2049, Denis Villeneuve continue de creuser le sillon de la science-fiction et prévoit son Dune en deux parties. Pour l’aventure, il s’est payé les services de Eric Roth, déjà auteur de Munich, Forrest Gump et L’Etrange Histoire de Benjamin Button, rien que ça s’il vous plait !

Le tournage de Dune 1 et 2 devrait débuter en 2019.

Excitation maximum !

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !