Josh Brolin, et encore une star pour le Dune de Denis Villeneuve !

Le cinéaste canadien continue sa moisson de stars et ça en devient presque affolant.

En juillet dernier, c’était Timothée Chalamet qui ouvrait le bal d’un casting de dingue pour l’adaptation du roman de Frank Herbert. Depuis, la distribution du projet, qui, on le rappelle, se réalisera en deux films, n’a cessé de s’étoffer, et surtout d’impressionner par sa densité de stars.

Aujourd’hui, après l’arrivée de  Timothée ChalametCharlotte RamplingStellan SkarsgårdDave Bautista, Oscar Isaac, Javier Barden, c’est au tour de Josh Brolin de rejoindre la bande

L’histoire de Dune suit la famille Atreides qui s’empare du contrôle d’une planète sablonneuse nommée Arrakis, très convoitée car source d’une drogue nommée Melange (alias « Spice »). Cette dernière procure une conscience accrue et une durée de vie prolongée, mais au prix d’une dépendance paralysante et d’un sevrage fatal, elle facilite les déplacements dans les allées interstellaires. Alors, naturellement, la concurrence entre les familles pour le contrôle est féroce et les Atréides sont secoués par un complot des Harkonens. C’est dans ce chaos que Paul joué par Timothée Chalamet devra s’enfuir dans le désert avec sa mère, Lady Jessica incarnée par Rebecca Ferguson. Ils vont rencontrer les Fremen, et Paul, considéré comme l’élu, va vite devenir leur chef religieux.

Josh Brolin a signé pour jouer Gurney Halleck, un épéiste-troubadour fidèle à la famille qui a joué un rôle déterminant dans le réveil des puissances cosmiques des Atréides. En 1984, dans la version de David Lynch, ce rôle était tenu par Patrick Stewart.

Pour les fans de Marvel, vous retrouverez Josh Brolin le 24 avril prochain, dans le rôle de Thanos pour Avengers : Endgame.

Alors en attendant de savoir qui va encore gonfler ce casting du projet le plus délirant des prochains mois…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !