Kathleen Kennedy rempile avec Lucasfilm jusqu’en 2021

Selon Variety, la force continue d’être du côté de la présidente de Lucasfilm, au moins pour 3 années.

Malgré le semi-échec du spin-off Solo: A Star Wars Story avec Alden Ehrenreich, qui rappelons-le, avait eu un tournage compliqué avec d’abord, le licenciement de Phil Lord et Chris Miller, et leur remplacement par Ron Howard, la confiance de Disney envers Kathleen Kennedy a toutefois été renouvelée. Solo ayant tout de même terminé sa carrière à 250 millions de dollars, donc loin du carton, mais loin du naufrage également.

Après cette triste aventure, nombreux étaient les fans de la saga, qui spéculaient sur un départ de Kennedy. Et bien, mauvaises spéculations !

Le studio n’a pour l’instant, pas fait de commentaires.

La « touche » Kennedy a été présente sur tous les projets post-Disney, depuis Star Wars: Le Réveil de la Force, à Star Wars: The Last Jedi de Rian Johnson, en passant par l’impeccable Rogue One de Gareth Edwards.

Une liste de projets dérivés étaient prévus, notamment un possible spin-off avec Boba Fett en personnage principal, mais désormais l’attention de Kathleen Kennedy sera entièrement tournée vers la nouvelle trilogie qui débutera par Star Wars: Episode IX, que JJ Abrams est en train de réaliser, et dont la sortie mondiale est prévue le 18 décembre 2019.

Kennedy compte huit nominations aux Oscars pour le meilleur film en tant que productrice, avec entre autres, L’étrange Histoire de Benjamin Button de David Fincher.

C’est donc un gros ralentissement de Disney sur la franchise, en terme de rythme des sorties. Espérons que cela joue en positif sur la qualité des films, qui pour les derniers opus, a sacrément été critiquée par les afficionados.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !