Star Wars IX : c’est parti !

Le tournage d’un des films les plus attendus de 2019, a commencé le 1er août.

Comme vous le savez déjà, trois ans après Le Réveil de la Force, J.J. Abrams a repris les commandes après que LucasFilm ait viré Colin Trevorrow, et il a inauguré son début de tournage par un hommage à Carrie Fisher sur Twitter.

« Je suis heureux de commencer le prochain chapitre de la saga, mais triste car Carrie n’est plus là. Je remercie l’extraordinaire casting et l’équipe de tournage, nous sommes prêts à commencer cette aventure. Je suis reconnaissant envers Rian Johnson et je remercie tout spécialement George Lucas pour avoir créé cet univers incroyable et d’avoir commencé une histoire dont nous avons la chance de faire partie».

Voilà, c’est poli, ça brosse tout le monde dans le sens du poil et ça ne mange pas de pain !

Rappelons que J.J. Abrams a récemment décidé que Leïa Organa ferait partie de L’épisode IX par le biais de scènes tournées par Carrie Fisher pendant Le Réveil de la Force, mais inutilisées jusqu’ici. Pour l’occasion, Abrams a totalement revu le scénario initié par Trevorrow.

Star Wars, épisode IX sortira le 18 décembre 2019 avec également au casting Mark Hamill, le come-back de Billy Dee Williams, forcément Daisy Ridley et Adam Driver, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Kelly Marie Tran, Joonas Suotamo, Billie Lourd, Naomi Ackie, Richard E. Grant, et pour finir, Keri Russell.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !