Fincher et Tarantino recrutent le même… Charles Manson

Damon Herriman va interpréter le meurtier pour les deux réalisateurs.

Ça arrive parfois qu’un acteur se voit proposer plusieurs fois le même rôle, ça arrive parfois qu’il accepte, mais ça arrive rarement que ce rôle soit celui d’un des plus grands meurtriers du XXe siècle.

Et bien c’est ce qui vient d’arriver à Damon Herriman. Le comédien qui cumule les rôles dans un nombre incalculable de séries depuis The Sullivan en 1976 à Incorporated en 2016, qui n’est pas moins généreux en présence au grand écran avec une bonne vingtaine de films au compteur, vient d’accepter deux fois le rôle de Charles Manson.

Le premier à avoir dégainé est David Fincher, qui pour sa série Mindhunter, a proposé à Herriman, d’incarner un Charles Manson prisonnier à la fin des années 70 et que le tournage de ses scènes a déjà été effectué en juillet 2018.

Le deuxième, c’est bien évidemment Quentin Tarantino, qui n’en finit plus de gonfler le casting de son prochain film, Once Upon a Time in Hollywood. Mais cette fois, c’est du Charles Manson de 1969 qu’il va s’agir, celui-là même qui avec sa mini-secte The Family, a massacré Sharon Tate, évènement qui sert de toile de fond au long métrage de QT.

Le comédien australien de 48 ans est un habitué des personnages légèrement voire ultra violents, comme sa participation de 2010 à 2015 dans la série Justified.

Once Upon a Time in Hollywood a une sortie prévue le 26 juillet 2019, quant à la saison 2 de Mindhunter, rien n’est annoncé pour l’instant comme date de diffusion.

Avec lequel de ces deux réalisateurs, Herriman va-t-il le mieux incarner Manson ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !