Jared Leto en mode Joker solo, et peut être Buckley !

Dans Suicide Squad de David Ayer, le moins que l’on puisse dire, c’est que la performance de Jared Leto en Joker destroy fut plus que controversée. Cela étant, difficile de succéder aux performances de Jack Nicholson dans le Batman de Tim Burton en 1989 et du regretté Heath Ledger dans The Dark Knight : le Chevalier Noir de Christopher Nolan en 2008.

Et pourtant Warner Bros, en plus d’une suite à Suicide Squad, préparerait bien un film sur le Joker avec une nouvelle fois Jared Leto.

Selon Variety, ce film sur le clown triste du crime, serait la seconde étape de l’extension de l’univers de Suicide Squad, avec également Birds of Prey avec Harley Quinn incarnée par Margot Robbie. Mais le projet semble encore embryonnaire car Leto et la Warner sont encore en recherche d’un scénariste.

A noter qu’en marge de l’activité principale de DC Films, un autre Joker est en préparation. Ce long sera produit par Martin Scorsese, réalisé par Todd Philips avec carrément l’immense Joaquim Phoenix dans le rôle-titre, ça sent bon ça hein ?!

De son côté, Leto a annoncé qu’il se portait candidat pour jouer le rôle de Jeff Buckley dans un potentiel biopic.

Quant à Dave Lory, l’ancien Manager du chanteur, il a déclaré : « J’ai été approché, et certaines personnes lisent le livre en ce moment même. Les films prennent du temps, je ne prétends pas être un expert sur le sujet, mais la base c’est ça. Les deux personnes qui le lisent, évidemment je ne peux pas les nommer car elles n’ont pas dit oui, mais ont dit « l’histoire de Jeff Buckley n’a jamais été raconté et nous sommes de d’énormes fans ». C’est un début, mais un d’entre eux a ajouté, « Wow il y a une histoire d’amour, tu rencontres ta femme sur la route avec Jeff Buckley. Tu te maries, tu as deux enfants, puis une tragédie avec un génie de la musique. Il y a tout ce qu’il faut »

Si Christian Bale est également pressenti pour le rôle, il est vrai qu’avec son groupe de rock 30 seconds To Mars, Leto semble le mieux placé sur le plan musical pour incarner l’auteur de Grace.

Leto sur tous les fronts ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !