Tarantino : son film préféré de la décennie

Le réalisateur de Pulp Fiction et Reservoir Dogs a révélé lors d’une interview, quel était son film préféré des années 2010-2019.

Le cinéaste de Once Upon a Time in… Hollywood a accordé un entretien à nos confrères de Première, et à la question de quel était son film préféré de la dernière décennie ? Sa réponse a été très claire : The Social Network de David Fincher.

A lire aussi : 2010-2019, dix films, un monde !

Et cette fois, Tarantino ne s’est pas épanché en arguments puisqu’il a tout simplement déclaré ceci : « C’est mon numéro un parce que c’est le meilleur, voilà tout ! Il écrase toute la concurrence.

A lire aussi : 2010-2019, dix ans d’Hollywood, dix films !

Rappelons que The Social Network raconte la genèse de Facebook, et que c’est l’excellent Jesse Eisenberg qui y tenait le rôle de Mark Zuckerberg. Le film ayant été scénarisé par Aaron Sorkin, également auteur des Hommes d’Honneur de Rob Reiner et entre autres, du Stratège de Bennett Miller.

A lire aussi : 2010-2019, dix ans de « made in France »

Tarantino avait déjà déclaré sa flamme à Sorkin par le passé, en le déclarant tout simplement comme étant : « le plus grand dialoguiste en activité ».

A lire aussi : 2010-2019, une décennie philosophique

Cette déclaration de Tarantino sur The Social Network nous rappelle qu’une forte rumeur inonde régulièrement la toile, qu’une suite au film pourrait voir le jour, d’autant que Eisenberg s’est déjà montré très intéressé par la démarche, alors…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !