Idris Elba et Tilda Swinton dans le prochain George Miller

Quelques heures après l’annonce du nouveau projet de George Miller, on découvre déjà ses deux acteurs principaux.

« Je veux faire un petit film sans effets spéciaux avant les suites de Mad Max. Un truc rapide. On a tourné Fury Road pendant huit mois… C’est une longue période. Etre chaque jour dans la poussière, sous le soleil et orchestrer toutes ces cascades était éprouvant ». Voici ce qu’a déclaré le cinéaste de Mad Max suite à l’annonce de son nouveau film par The Hollywood Reporter.

Et c’est moins d’une demi-journée plus tard que Miller a dévoilé ses deux acteurs principaux, à savoir Idris Elba, décidément sur tous les fronts, et Tilda Swinton. On sait peu de choses sur l’intrigue excepté que ce sera une histoire d’amour avec entre autres, un génie. Oui on sait, c’est assez faible comme information.

Le titre devrait être Three Thousand Years Of Longing.

Mais si Miller souhaite débuter son tournage courant 2019, la coupe est loin des lèvres car le film n’a pour l’instant pas de financement ni distributeur. Le cinéaste australien compte trouver du pognon la semaine prochaine lors de l’American Film Market. On parie qu’avec un début de casting pareil et le talent qu’on lui connait, il n’aura pas de mal à financer son long-métrage car de plus, ce dernier ne devrait pas coûter bien cher.

Si le cinéaste est évidemment connu pour sa saga Mad Max, et notamment le sublime Fury Road, l’homme est assez éclectique dans ses réalisations avec au compteur des films aussi différents et réussis que Les Sorcières d’Eastwick, Babe, un cochon dans la ville, ou encore, les deux volets du dessin animé Happy Feet.

Quant à Idris Elba, il est actuellement en plein tournage de Hobbs and Shaw, le spin-off de Fast & Furious et sera le grand méchant de l’adaptation au cinéma de la comédie musicale Cats. Et Tilda Swinton vous fera probablement trembler dans le remake de Suspiria, qui sera sur nos écrans le 14 novembre prochain.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !