Al Pacino au casting du prochain Tarantino !

A ce niveau-là, c’est plus un casting, c’est Hollywood Boulevard.

Après s’il vous plait, avoir embarqué Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Burt Reynolds et Margot Robbie, Quentin Tarantino vient d’annoncer la suite de son casting pour Once Upon a Time in Hollywood, avec Damian Lewis, Dakota Fanning, Luke Perry, Emile Hirsh et… Al Pacino.

L’acteur américain de 78 ans, incarnera Marvin Shwarz, l’agent de DiCaprio qui lui, devrait interpréter Rick Dalton, une star vieillissante de séries télé.

Rappelons que l’action du film se situe en 1969, année où le 9 août, dans le quartier de Bel Air à Los Angeles, Charles Manson et sa secte, la Family, massacrèrent Sharon Tate de 16 coups de couteaux. L’actrice avait 26 ans et était la compagne de Roman Polanski et était enceinte de ce dernier.

Concernant son neuvième film, Tarantino ayant d’ailleurs déclaré : « Once Upon a Time in Hollywood se déroule en 1969, au pic de la contre-culture, de la révolution hippie et du Nouvel Hollywood. Rue par rue, quartier par quartier, nous allons transformer Los Angeles en Hollywood de 1969. Ce sera probablement mon film le plus proche de Pulp Fiction »

Petit passage en revue de la distribution de quelques rôles :

Leonrado DiCaprio sera Rick Dalton, voir plus haut.
Brad Pitt sera Cliff Booth, la doublure cascade de Rick Dalton
Margot Robbie incarnera Sharon Tate
Burt Reynolds en George Spahn, propriétaire d’un ranch qui logea la Manson Family
Damian Lewis jouera le rôle de Steve McQueen
Luke Perry en un certain Scotty Lancer

A ce jour, nous ignorons totalement si Tarantino a trouvé son acteur pour incarner Roman Polanski.

Quant à Al Pacino, nous ne savons pas encore quel personnage lui sera attribué, mais il est évident qu’il ne fera pas partie des « seconds rôles ». Son arrivée dans la distribution est évidemment un évènement de taille, petit rappel d’une filmographie impeccable : Scarface, Le Parrain 1, 2 et 3, Heat, L’impasse, Donnie Brasco, L’Associé du Diable, Serpico et on en passe, et on en passe… Pacino aime les rôles profonds et violents, et une association avec Quentin Tarantino devient l’évidence même.

A noter que les fidèles Tim Roth et Michael Madsen seront évidemment de la partie.

QT n’étant pas à une provocation près, il a décidé que son film sortirait le 9 août 2019, pile poil 50 ans après ces événements tragiques.

Wait and SEE !

A lire également sur le sujet

Burt Reynolds chez Tarantino

Tarantino et DiCaprio parlent de Once Upon a Time in Hollywood

Margot Robbie sera-t-elle Sharon Tate

Polanski dans le prochain Tarantino

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !