Un John Wick 5 déjà en préparation ?

Alors que Parabellum n’est sorti qu’il y a quelques mois, et que le tournage du quatrième volet des aventures de John Wick n’a pas encore débuté, Lionsgate envisagerait déjà une cinquième aventure.

Il faut dire que ce qui s’annonce comme une saga sur l’ex-assassin interprété par Keanu Reeves est la plus rentable de la compagnie. Depuis que leur franchise « young adult » Hunger Games s’est terminée, il s’agissait de trouver quel univers cinématographique en possession du studio était susceptible de faire un carton au box-office. Et il semblerait que ce soit celui du Continental et de ses tueurs sans pitié ! Selon le site We Got This Covered, un John Wick 5 serait donc déjà dans les cartons.

A lire : notre chronique sur John Wick 2

D’après le site, Lionsgate souhaite produire un cinquième volet de la franchise, un indicateur certain de la bonne santé de celle-ci. Sachant que chaque suite a jusqu’ici rapporté davantage que le film précédent, les studios espèrent sûrement atteindre les 700 millions avec John Wick 5 ! En effet, le premier épisode avait encaissé 88 millions, le second 171 millions, et le troisième 324 millions de billets verts : si cette courbe continue de croître, le quatrième pourrait amasser 500 millions, et ainsi de suite.

A lire : notre chronique sur John Wick Parabellum

A lire : notre entretien avec Keanu Reeves

Malgré la violence évidente de la saga, le récent regain de popularité de Keanu Reeves aura permis à la franchise du réalisateur Chad Stahelski de devenir ultra rentable.

Alors Keanu Reeves à la retraite ? Ce n’est visiblement pas, ni pour demain, ni pour après-demain.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !