Stephen King superstar de cinéma !

De Carrie en 1976 à Simetierre actuellement en salles, l’écrivain peut se targuer d’avoir vu plus de 80 de ses bouquins adaptés sur grand et petit écran. Et ce n’est pas terminé !

Aux dernières nouvelles, le réalisateur / Producteur / scénariste Alex Ross Perry, s’attaquerait à l’adaptation de Aire de repos, une nouvelle que l’écrivain avait d’abord publié en 2003 dans le magazine Esquire pour finir par l’inclure dans son recueil Juste avant le crépuscule en 2008.

A LIRE : NOTRE CRITIQUE DE ÇA

 L’histoire suit John Dykstra un écrivain de romans noirs, qui surprend un homme et une femme en train de se disputer dans les toilettes d’une aire de repos. Quand cette dispute commence à ressembler à de la violence familiale, le pseudonyme plus ferme de l’auteur, Dykstra s’apprête à partir, lorsqu’il fait appel à son pseudonyme Rick Hardin pour intervenir. Ce qui suit est un thriller tordu et angoissant.

Tordu et angoissant, tout Stephen King en deux qualificatifs !

A LIRE : NOTRE CRITIQUE DE SIMETIERRE

Mais comme dit plus haut, ce n’est pas terminé. Le 18 septembre prochain, c’est Ça 2 qui va débouler sur nos écrans, et même si le film réalisé par Andy Muschietti avec Bill Skarsgård et Jessica Chastain, fait moitié moins peur que le premier, on risque quand même d’être légèrement accroché à notre siège.

A LIRE : Jessica Chastain, « Ça 2 », c’est vraiment toi ?

C’est ensuite Docteur Sleep la suite de Shining, avec aux manettes Mike Flanagan et Ewan McGregor dans le rôle Danny Torrance, de venir à son tour nous mettre les chocottes. Le film sortira le 30 octobre et affiche également Rebecca Fergusson au casting.

A LIRE : Ewan McGregor dans la suite de Shining

A LIRE : Rebecca Ferguson rejoint le casting de Docteur Sleep

Voilà pour les deux gros morceaux à venir, mais ce n’est toujours pas terminé puisque La Tour Sombre devrait devenir une série, que le tournage de la saison 2 de Castle Rock a débuté, que sont en développement les nouvelles adaptations de Cujo, Marche ou crève, Le Fléau et Marche ou crève.

Et ce n’est toujours pas terminé car Julianne Moore devrait tourner avec King himself dans Lisey’s Story, une série pour la prochaine plateforme de Streaming d’Apple.

Et… ce n’est surement pas encore terminé, alors en attendant…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !