Ewan McGregor dans la suite de Shining

La suite de Shining sera adaptée du bouquin de Stephen King : Docteur Sleep.

Le film réalisé par Mike Flanangan qui depuis le départ avait annoncé vouloir Ewan McGregor pour le rôle principal.

Alors, est ce qu’il a envoyé des jumeaux effrayants dans la maison de l’acteur, ou est-ce plus simplement que les négociations sont arrivées à une fin positive ? Dans tous les cas, McGregor est annoncé dans le rôle de Danny Torrance.

Publié en 2013, le livre de King nous narre l’histoire de Danny, le fils de Jack Nicholson dans Shining, qui est devenu un adulte accablé par le traumatisme de sa jeunesse et qui montre des signes de violences digne de son père. Il possède toutefois des pouvoirs surnaturels qui apparaissent dès qu’il baisse sa consommation d’alcool. Il va décider de se servir de ces pouvoirs pour aider des patients mourants dans un hospice.

La Warner, qui a acheté les droits en 2016, a fait écrire le scénario par Akiva Goldsman, déjà auteur des scripts de Je suis une légende de Francis Lawrence et du très mauvais La Tour Sombre, déjà tiré d’un roman de Stephen King.

Suite au succès de Ça, Warner a décidé d’accélérer le mouvement pour que Docteur Sleep sorte le plus vite possible. A noter que King himself a applaudit le choix d’Ewan McGregor, c’est déjà ça.

Pour les nostalgiques de l’effrayant Shining, sachez que si le film suit bien le déroulement du roman, on devrait à nouveau entendre parler de l’hôtel Overlook. L’histoire se terminant avec un combat sur l’ancien emplacement de l’hôtel qui servait de décor dans Shining.

De son côté, Ewan McGregor sera sur les écrans le 17 août prochain, dans une histoire un peu moins flippante puisqu’il sera à l’affiche de Jean-Christophe et Winnie de Marc Forster.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !