Spielberg rappelle Rita Moreno pour son remake de West Side Story !

La comédienne, lauréate de l’Oscar de la meilleure actrice en 1961, pour son rôle d’Anita du West Side Story de Jerome Robbins et Robert Wise, sera de retour dans la version de Steven Spielberg.

Selon le site Deadline, la comédienne de 86 ans fera non seulement partie du casting de cette nouvelle adaptation, toujours avec le score de Leonard Bernstein, mais elle en sera également productrice exécutive.

Dans ce nouveau West Side Story, Moreno interprétera Valentina, une version repensée et élargie du personnage de Doc, le propriétaire du dépanneur dans lequel travaille Tony. Steven Spielberg devrait commencer le tournage à l’été 2019.

« Jamais dans mes rêves les plus fous je ne me suis vu revisiter cette œuvre fondamentale », a déclaré Moreno. « Et être invitée par Steven Spielberg à participer est tout simplement dingue ! Ensuite, travailler avec le brillant dramaturge Tony Kushner – quelle magnifique sutprise ! Je jubile ! »

Dans la version originale, Rita Moreno alis Anita Palacio était la petite amie de Bernardo, chef du gang portoricain les Sharks. La soeur cadette de Bernardo, Maria, qui est également la meilleure amie d’Anita, craque pour Tony, cofondateur de White Gang the Jets. Bien sûr, ils se disputent un grand combat avec les Sharks. Anita y chante des airs emblématiques de la comédie musicale tels que America ​​et Tonight Quintet.

« Dès nos premières discussions, nous avons souhaité inclure Rita Moreno dans notre production », a déclaré Steven Spielberg. « Anita est l’une des plus grandes performances musicales jamais filmées et l’une de mes préférées. Nous avons créé un rôle original pour elle et nous sommes chanceux que Rita lui apporte ses talents extraordinaires en tant qu’actrice, ainsi que sa profonde connaissance de West Side Story ».

Le scénariste nominé aux Oscars et dramaturge lauréat du prix Pulitzer Tony Kushner (qui a bossé avec Spielberg sur Lincoln) a écrit l’adaptation de la comédie musicale de 1957, écrite à l’origine par Arthur Laurents sur une musique de Bernstein.

En octobre dernier, nous apprenions que Ansel Elgort, la star de baby drive, jouerait le rôle de Tony dans cette nouvelle version.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !