Ansel Elgort, star de West Side Story version Spielberg !

Steven Spielberg a démarré le casting de son remake du chef d’œuvre de Robert Wise.

Le maestro est en pleine pré-production d’un projet plutôt atypique en ce qui le concerne, faire un remake. C’est la toute première fois de sa carrière que le réalisateur des Dents de la Mer et de Ready Player One refera à sa sauce, un film mythique.

L’enjeu est donc plus que de taille, et pour ne pas se louper, une bonne distribution est un bon début.

Après avoir auditionné des centaines de personnes sachant à la fois, danser, chanter et… jouer, le choix de Spielberg pour incarner Tony le rôle-titre, s’est porté sur le comédien Ansel Elgort.

Le jeune acteur de 24 ans, star de Baby Driver, a donc été choisi pour jouer le personnage qu’interprétait Richard Beymer dans la version originale.

West Side Story a d’abord été une comédie musicale à succès dans le Broadway des années 50 pour finalement devenir un film sorti en 1961 et devenu cultissime. A noter que l’œuvre de Robert Wise a été récompensée d’une dizaine d’Oscars.

L’histoire, librement inspirée du Roméo et Juliette de William Shakespeare, raconte la confrontation de deux gangs, les Jets composé d’américains d’origines européenne, et les Sharks, essentiellement composé de Portoricains. Evidemment, Tony, qui fait partie du premier gang, va tomber amoureux de Maria, membre des Sharks.

Autre enjeu de taille pour Spielberg, l’adaptation de la partition originale composée par Leonard Bernstein, et nul doute qu’il n’en changera probablement pas une seule note.

Côté scénario, le maestro s’est à nouveau entouré de Tony Kushner, déjà auteur de Lincoln et Munich.

Le tournage devrait débuter à l’été 2019 pour une date de sortie encore inconnue.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !