Bradley Cooper va incarner Leonard Bernstein au cinéma

Alors qu’il y a quelques jours, on apprenait que Jake Gyllenhaal allait incarner Leonard Bernstein sous la direction de Cary Fukunaga, le scénariste de Ça, c’est au tour de Bradley Cooper de nous annoncer son projet de biopic sur le compositeur américain.

Le film intitulé Bernstein verra Cooper dans le rôle-titre mais également derrière la caméra. Produit entre autres par Steven Spielberg et Martin Scorsese, on se souvient qu’il y a quelques années, ce dernier voulait lui-même réaliser un film sur Bernstein et récemment, Spielberg avait avoué avoir eu la même idée.

C’est donc Bradley Cooper, la star de Very Bad Trip et American Bluff, qui va s’y coller, accompagné par Josh Singer au scénario. Singer travaillant depuis 10 ans sur ce projet, notamment pour obtenir les droits auprès de la famille du compositeur.

Leonard Bernstein, décédé en 1990 à l’âge de 72 ans, est un des plus grands compositeurs et chef d’orchestre du 20e siècle. Concernant le cinéma, il est notamment connu pour le score exceptionnel de l’exceptionnel West Side Story, réalisé par les exceptionnels Robert Wise et Jerome Robbins. Il fut également directeur de l’Orchestre philamornique de New York durant plus de 10 ans.

C’est toujours très curieux d’apprendre que deux films sortiront sur le même sujet et, que ce soit celui de Cooper ou de Gillenhaal, aucune date de sortie n’est encore prévue.

Lequel sortira en premier ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !