La nouvelle version du Roi Lion explose littéralement le box-office mondial.
Le film, qui est en exploitation depuis seulement quinze jours, affiche déjà un compteur de 531 millions de dollars à travers le monde.
Ce score, qui dépasse son budget de 250 millions de dollars, place le film en neuvième position des films ayant effectué les meilleurs débuts de l’histoire du cinéma, a signalé Disney.
A lire : notre chronique du Roi Lion
A noter que le marché chinois, où Le Roi Lion est sorti le 12 juillet, a rapporté 98 millions de dollars et qu’aux U.S., ce n’est pas moins de 185 millions de billets verts qui sont rentrés dans les caisses.
Toy Story 4, affiche tout de même 375,5 millions au compteur, quant à Spider-Man : Far From Home, il a cumulé 319,6 millions en trois semaines d’exploitation.
A lire : notre chronique de Toy Story 4
Sur la quatrième marche du podium se place Crawl, une production hollywoodienne réalisée par le frenchie Alexandre Aja, grand spécialiste des films d’horreur avec notamment La colline a des yeux, avec six millions de recettes sur le week-end et 23,8 millions au total.
A lire : notre chronique de Yesterday
Danny Boyle s’est un peu planté avec Yesterday qui affiche 57,6 millions, et qui ne devrait probablement pas dépasser les 65 millions en fin de course.
Et les cinq suivants
Stuber : 4 millions de dollars sur le week-end et 16,8 millions en 2 semaines
Aladdin : 3,8 millions de dollars et 340 millions en 9 semaines
A lire : notre chronique d’Aladdin
Annabelle – La Maison du Mal : 2,7 millions de dollars et 66,5 en 4 semaines
Midsommar : 1,6 million, 22,5 millions en 3 semaines
Comme des bêtes 2 : 1,5 million, 151,5 millions en 7 semaines
Wait and SEE !