Pour sa nouvelle trilogie, Rian Johnson veut « redécouvrir » Star Wars

Le réalisateur de Looper et de Star Wars : Les Derniers Jedi, à qui J.J. Abrams a confié la mission plus que « touchy » de réaliser une nouvelle trilogie, s’est dernièrement confié au site IGN.

« Nous sommes juste au début du processus de création et une partie de l’excitation provient du fait de se concentrer sur ce qu’est vraiment Star Wars », et d’enchainer sur un plan plus personnel par : « Qu’est ce que Star Wars a été pour moi la première fois que je l’ai vu quand j’étais môme ? Quelle est la combinaison d’éléments qui me donnait envie de sauter dans l’écran ? »

Pour Rian Johnson, la base serait d’essayer d’imaginer des épisodes qui seraient d’authentiques Star Wars sans les éléments les plus reconnaissables de la série. Sacré challenge, tout de même !

« Une fois que vous avez balayé les trucs récurrents comme le Millenium, un membre de la famille Skywalker ou Tatooine, l’autre vraie question est : qu’est ce que l’on peut trouver de mieux ? »

Est-ce une façon détournée d’avouer que les spin off « A Star Wars Story », sont le début d’une démarche de diversification de l’univers ? C’est bien possible.

Johnson, qui s’était vu confier la direction de cette nouvelle trilogie, avant la sortie des Derniers Jedi, a donc décidé d’introduire de nouveaux personnages en provenance d’un coin de la galaxie qui n’a jamais été explorée auparavant.

Pour terminer, le réalisateur américain a dit ne pas être influencé par les critiques, pas toujours positives, des Derniers Jedi.

Allons-nous vers une nouvelle trilogie mythique et mystique ?

Wait and SEE !

A lire aussi :

Entretien Rian Johnson

Star Wars : Les Derniers Jedi

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !