Mourir peut attendre : carton plein au box-office

Pourtant largement critiquée, la nouvelle aventure de James Bond caracole en tête des entrées devant Venom 2 et Dune.

La dernière apparition de Daniel Craig dans le costume de James Bond, dont la sortie été maintes fois reportée en raison de la pandémie, semble, même si les avis sur la qualité du film sont controversés, attirer beaucoup de monde dans les salles.

En effet, avec une recette du week-end à 51,9 millions de dollars, Mourir peut attendre vient de franchir la barre des 600 millions de billets verts.

A LIRE EGALEMENT : NOTRE CRITIQUE DE MOURIR PEUT ATTENDRE

Sur le marché international, c’est la sortie en Chine cette semaine qui a réussi le plus gros score avec 28,2 millions de dollars dans les caisses, et cela représente surtout, le meilleur démarrage de l’année d’un blockbuster hollywoodien dans l’Empire du Milieu.

Mourir peut attendre caracole donc en tête du box-office international devant Venon : Let There Be Carnage qui frôle les 400 millions de dollars.

A LIRE EGALEMENT : NOTRE CRITIQUE DE DUNE

Le Dune de Denis Villeneuve n’est pas en reste puisqu’il a empoché 21,4 millions le week-end dernier, ce qui lui fait atteindre un total de 292,1 millions de dollars, des recettes qui ont largement suffit pour que la Warner valide une suite au film.

A LIRE EGALEMENT : NOTRE CRITIQUE DE SHANG-CHI ET LA LEGENDE DES DIX ANNEAUX

A noter que Dune se hisse au même niveau que Tenet, mais fait mieux que Sang-Chi, Black Widow et réalise surtout un score de 84% supérieur à Blade Runner 2049, le précédent long-métrage du réalisateur.

A LIRE EGALEMENT : NOTRE CRITIQUE DE TENET

Wait and SEE !

Découvrir la gamme

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !