Malcom McDowell va incarner Rupert Murdoch

Malcom McDowell devrait rejoindre le casting d’un film sur la chute de Roger Ailes, fondateur déchu de la Fox.

Le comédien britannique, qui possède un CV garni de plus de 250 films, dont Orange Mécanique de Stanley Kubrick ou La Féline de Paul Schrader, s’apprête à endosser le costume du magnat des médias, l’homme d’affaires australien Rupert Murdoch.

Il rejoint au casting John Lithgow dans le rôle de Roger Ailes, Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie qui sera une productrice de la Fox pour le film.

Le long métrage, qui n’a pas encore de titre, sera dirigé par Jay Roach, plutôt habitué aux comédies puisqu’il est notamment le réalisateur de la trilogie Austin Powers, ainsi que la comédie Mon Beau Père et Moi avec Robert De Niro.

L’histoire traitera du scandale d’harcèlement sexuel impliquant Ailes que Murdoch aura fait éclaté sur son réseau gigantesque de différents médias. Cette histoire aura provoqué la chute du dirigeant dont la Fox s’est finalement débarassé moyennant la modique somme de 40 millions de dollars.

Le scénario sera écrit par Charles Randolph, qui avec son complice Adam McKay avait remporté l’Oscar de la meilleure adaptation en 2006, pour le film The Big Short. La narration se portera principalement sur les femmes qui ont affronté Ailes et la culture machiste d’Hollywood, dont on essaye de nous faire croire aujourd’hui que c’est de l’histoire ancienne.

Quant à Malcom McDowell, il travaille également actuellement sur le tournage de Spider de Robert Sigi, en compagnie de Andy Serkis.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !