J.J. Abrams « Aujourd’hui, nous avons terminé le tournage de l’épisode IX ».

C’est par cette phrase et la photo ci-dessus, que le réalisateur a annoncé sur Twitter, la fin du tournage de l’Episode IX de Star Wars.

Le 1er août 2018, J.J. Abrams avait débuté le tournage du neuvième épisode de la plus grande saga cinématographique de tous les temps, en rendant hommage à Carrie Fisher : « Je suis heureux de commencer le prochain chapitre de la saga, mais triste car Carrie n’est plus là ».

Et ce vendredi 15 février, après 7 mois de tournage, il a annoncé que Star Wars IX était bel et bien dans la boîte. Cette dernière journée de tournage a manifestement été émouvante pour Abrams et ses comédiens principaux : Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Isaac, comme en témoigne la photo qui illustre cet article. 

Abrams a également accompagné son cliché par : « Cela paraît impossible », un cliché qui d’après son ambiance ressemble fortement à la planète Tatooine.

Il s’agit du dernier épisode et de l’aboutissement de la troisième trilogie de la saga, ce qui a valu au comédien John Boyega de déclarer : « C’est la fin d’un chapitre de ma vie ».

Un chapitre qui avait débuté en 2015 avec Le Réveil de la Force de J.J. Abrams, puis avec Les Derniers Jedi de Rian Johnson.

Ce dernier, malgré un Episode VIII controversé, est tout de même maintenu à la tête d’une quatrième trilogie qui serait déjà en préparation.

La sortie de Star Wars IX est prévue le 18 décembre prochain.

Wait and SEE !

A lire également :

Star Wars IX : c’est parti !

Star Wars : la difficile équation de J.J. Abrams

Carrie Fisher sera bien au casting de Star Wars IX

Rian Johnson « Oh mon Dieu, j’ai réalisé un film de la saga Star Wars ! »

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !