Carrie Fisher sera bien au casting de Star Wars IX

Dans un communiqué officiel de Disney, J.J. Abrams a confirmé que la princesse Leïa serait bien présente dans l’Episode IX.

Parfois la vie est mal faite, on le sait, et parfois, elle complique légèrement la vie des cinéastes et des scénaristes. Alors que Harrison Ford et Mark Hamill sont bien vivants, leurs personnages n’ont pas passé l’épisode VIII. Alors que Carrie Fisher nous a dit adieu le 27 décembre 2016, princesse Leïa elle, a survécu à ce même épisode. Casse-tête !

Le tournage de Star Wars IX devrait débuter le 1er août 2018, et là ou on pouvait légitimement imaginer que Leïa Organa se dévoilerait probablement par le biais d’une doublure numérique, J.J. Abrams a déclaré ceci : « Nous aimions profondément Carrie Fisher. Trouver une conclusion satisfaisante à la saga Skywalker sans elle nous semblait impossible. Nous n’allions pas la remplacer par une autre actrice ou utiliser une doublure numérique. Avec le soutien et l’autorisation de sa fille, Billie Lourd, nous avons trouvé le moyen d’honorer sa mémoire et son rôle dans l’Episode IX en utilisant des scènes coupées que nous avions tournées ensemble durant Le Réveil de la Force. »

Etant donné le nombre de scènes jouées par l’actrice et coupées, cette solution semble effectivement la meilleure qui soit.

Alors quel rôle exact princesse Leïa tiendra-t-elle dans l’Episode IX ?

Wait and SEE !

Star Wars IX sortira le 20 décembre 2019

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !