Découvrez la première image de Chalamet dans Dune

C’est probablement le film le plus attendu du moment. Le Dune de Denis Villeneuve commence tout doucement à se dévoiler, notamment avec une première image de Timothée Chalamet en Paul Artreides.

On ne sait pas encore si Villeneuve sera plus fidèle au roman de SF que la version de David Lynch en 1984, mais ce qui est certain, c’est que le réalisateur s’est donné les grands moyens pour faire son Dune en deux parties.

C’est avec Timothée ChalametCharlotte RamplingStellan SkarsgårdDave BautistaOscar IsaacJavier BardenJosh Brolinet Jason « Aquaman » Momoa, qu’il semble avoir décidé de marquer un grand coup.

Timothée Chalamet reprend le rôle de Paul Atreides dont la famille a pris le contrôle de la planète Arrakis. Sa famille étant remise en question à cause de leur monopole en tant que seuls producteurs d’une ressource de grande valeur. L’histoire explore plusieurs thèmes comme la politique, la trahison, la religion et le rapport de l’homme à la nature. Pile poil dans l’époque donc !

Et c’est le Vanity Fair U.S. qui a donc diffusé la première image de de Timothée Chalamet dans le costume de Paul Artreides, ci-dessous.

Dans les années 70, le réalisateur chilien, Alexander Jodorowski, s’était lui aussi lancé dans l’aventure avec un joli casting également, Salvador Dali et sa muse de l’époque Amanda LearOrson Welles et David Carradine devaient tenir les rôles principaux, Pink Floyd et Magma devaient composer la musique, et Jean Giraud, alias Moebius, devait signer les story-boards. Les plus jeunes d’entre vous ne peuvent pas imaginer à quel point à l’époque, cette team nous faisait rêver. Malheureusement, les producteurs ont abandonné le projet avant le début du tournage.

C’est donc en quelque sorte, ce fantasme d’un chef-d’œuvre avorté, que Denis Villeneuve porte face aux puristes de la planète Arrakis.

Pour l’instant, la sortie française de Dune est toujours prévue pour le 18 décembre 2020.

Alors en attendant, restez chez vous et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !