Bond25 a enfin son réalisateur !

Pour la toute première fois de l’histoire de la saga, c’est un réalisateur américain qui va diriger la 25e aventure de l’agent 007.

Alors que pour la « short list », on nous annonçait le français Yann Demange, la réalisatrice SJ Clarkson ou encore Bart Layton, et bien c’est un quatrième larron que la production a choisi en la personne de Cari Joji Fukunaga.

Le réalisateur américain, qui a été aux manettes de l’intégralité de la première saison de True Detective et qui est également l’auteur du scénario de Ça, a donc été désigné pour remplacer au pied levé, Danny Boyle, qui a claqué la porte du projet il y a un mois.

« Nous sommes enchantés de travailler avec Cary. Sa polyvalence et son inventivité font de lui un excellent choix pour notre prochaine aventure de James Bond», ont indiqué les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli sur Twitter.

Cari Joji Fukunaga est né le 10 juillet 1977 en Californie, d’une mère d’origine suédoise et d’un père d’origine japonaise. Multilingue, il parle parfaitement l’anglais, le français et l’espagnol.

Maniac, sa dernière série avec Emma Stone, est diffusée à partir d’aujourd’hui sur Netflix.

Les réalisateurs des précédentes aventures de 007, étaient en majorité britanniques.

Côté scénario, les studios ont fait appel à Neal Purvis et Robert Wade, un duo de scénaristes qui ont écrit tous les scénarios de Bond depuis Le Monde ne Suffit pas en 1999.

Maintenant que la machine est officiellement lancée, la production a maintenu une sortie courant 2020 au lieu de fin 2019, période initiale.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !