Danny Boyle ne réalisera pas Bond25

Le réalisateur britannique a invoqué des « différents artistiques » et a claqué la porte du projet.

Alors que ces derniers mois, les préoccupations des fans de l’agent 007 tournaient surtout autour de l’éventuelle succession de Daniel Craig pour le 26e épisode, Danny Boyle vient de faire une jolie diversion.

C’est sur le site officiel de la franchise que le communiqué a été publié et il claque comme une fin de non-recevoir : « Michael G. Wilson, Barbara Broccoli et Daniel Craig ont annoncé aujourd’hui qu’en raison de différends artistiques, Danny Boyle avait décidé de ne pas réaliser Bond25 »

En mai dernier, le réalisateur de Slumdog Millionnaire avait été choisi par la production pour diriger le projet. A noter que le scénario devait être écrit par John Hodge, qui avait déjà collaboré avec Boyle sur Trainspotting. On peut facilement imaginer que la production a peut-être reculé face à une proposition trop sulfureuse et trop décalée avec l’univers assez lisse de Bond.

C’est donc mal barré pour le calendrier initial qui prévoyait un début de tournage en décembre 2018 et une sortie fin 2019.

D’autant que pour l’instant, aucun nom de remplaçant n’a été cité, est-ce que la production va à nouveau contacter David Mackenzie ou Denis Villeneuve, respectivement réalisateurs de Comancheria et l’immense Blade Runner 2049 ? On n’en sait rien, mais ces deux-là faisaient partie de la course avent que Boyle soit choisi.

Bond25 sera la cinquième participation de Daniel Craig au service de sa majesté. Et même si ce dernier a annoncé que ce serait « peut-être » sa dernière fois, à force de revirements, on en n’est même plus très sûrs !

Alors qui sera derrière la caméra de Bond25 ? Suspense et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !