Aquaman s’inspire de Spielberg et de Star Wars, dixit James Wan

C’est ce que le réalisateur a déclaré au magazine Empire.

Pour sa première série de films, DC Extended Universe avait opté pour une palette de couleurs sombres, avec des décors ornés de teintes tamisées et des costumes atténués pour ses héros. Eh bien, tout cela n’est plus d’actu pour Aquaman.

James Wan a habillé son aventure aquatique de teintes turquoises, céruléennes, ultra-marines et toutes les autres nuances de bleu qui peuvent symboliser les fonds marins. Ce choix visuel reflète complètement le ton du film, qui met en vedette des hippocampes blindés, Black Manta, le méchant aux yeux de moustiques, et forcément Jason Momoa dans le costume d’Aquaman. Wan aurait donc apporté un nouveau regard sur l’univers de DC. Des teintes qui nous rappellent les grandes heures des années 80.

Pour le cinéaste, qui joue souvent avec des créatures sombres, effrayantes et terrifiantes en tant que réalisateur de Saw ou encore Conjuring, la réalisation d’Aquaman est une occasion de s’imposer davantage suite à Fast and Furious 7, dont il s’était également occupé.

Concernant son univers visuel, il a déclaré à Empire : « J’ai été biberonné aux films de George Lucas et Steven Spielberg. Ce film est le reflet de tous les cinéastes que j’ai aimés dans mon enfance. Tous ces films des années 80 qui m’ont émerveillé et inspiré. J’ai enfin la possibilité de concevoir des mondes vraiment fantastiques, ceux que vous avez l’habitude de voir dans Star Wars et bien d’autres ».

Aquaman sort le 19 décembre prochain, alors, serez-vous émerveillés par ses teintes marines ou boirez-vous la tasse ?

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !