Matrix 4, cette fois, c’est bien parti !

Et ce seront les sœurs Wachowski aux manettes de ce projet ambitieux et surtout risqué.

En mars dernier, on vous annonçait que Chad Staheski, le réalisateur de John Wick, mais aussi doublure de Keanu Reeves pour ses cascades dans la trilogie Matrix, déclarait n’attendre qu’un seul coup de fil des Wachowski pour « se faire tamponner par une voiture ».

C’était évidemment sa façon de dire que le projet d’un quatrième épisode était vraiment devenu sérieux après des années de rumeurs.

Il faut dire que la trilogie Matrix, dont le premier épisode est sorti le 23 juin 1999, a rapporté au total plus d’un milliard et demi de dollars et avait à l’époque révolutionné la façon de filmer l’action et la science-fiction sur grand écran.

Mais il faut dire aussi que depuis, s’ils n’ont pas fait de réels échecs, les films des Wachowski n’ont pas non plus explosé les scores malgré tout de même le métaphysique et exceptionnel Cloud Atlas ou encore Jupiter : Le Destin de l’Univers, qui reste encore aujourd’hui assez éblouissant à regarder.

Mais cette fois c’est certain, Matrix sera de retour, et avec les Wachowski aux manettes.

Le scénario sera écrit par Zak Penn, déjà auteur de Ready Player One. Keanu Reeves ne sera malheureusement pas de la partie mais sera remplacé par Michael B. Jordan, la star de Creed et Black Panther. Le comédien produira également le long-métrage avec la Warner.

Aucune information n’a encore filtré sur le scénario, mais il semblerait que Zak Penn soit clairement le moteur de la réalisation du projet : « C’est en développement. C’est une franchise que je veux désespérément voir revenir au cinéma et, sans donner trop de détails, j’harcèle Warner Bros depuis des années pour que ça revienne », avait-t-il déclaré au site Screerant, prouvant son implication et sa motivation dans le projet.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !