Scorsese + DiCaprio + De Niro = un buzz !

Le réalisateur va réunir pour la première fois ses deux acteurs préférés pour son prochain long-métrage.

On vous l’annonçait ici en juin dernier, après The Irishman et un documentaire pour Netflix, le maître Martin Scorsese sera de retour sur grand écran avec Killers of the Flowers Moon.

Et si on savait déjà que Leonardo DiCaprio était de l’aventure, et que de fait, il allait être dirigé une sixième fois par Scorsese, on vient d’apprendre que Robert De Niro faisait désormais partie du projet.

C’est sur la scène des SAG Awards que DiCaprio a annoncé la nouvelle, ou plutôt, a confirmé une rumeur qui enflait de plus en plus ces derniers temps.

Ce sera donc la toute première fois que les deux comédiens joueront ensemble dans l’un des longs métrages du réalisateur (bien qu’ils soient tous deux apparus dans le court-métrage de Scorsese de 2015 : The Audition).

Le film est l’adaptation du best-seller Killers of the Flower Moon, du journaliste du New York TimesDavid Grane, également auteur de The Lost City of Z adapté à l’écran par James Gray. DiCaprio et Scorsese ont rapidement manifesté leur intérêt pour le projet. C’est le talentueux Eric Roth, le scénariste de Forrest Gump et du futur Dune de Denis Villeneuve, qui devrait se pencher sur l’adaptation.

A LIRE : MARTIN SCORSESE, MONSIEUR CINEMA

L’histoire se déroule dans l’Oklahoma dans les années 1920 et s’articule autour de la tribu amérindienne Osage qui à l’époque, était la population la plus riche par habitant au monde, après la découverte de pétrole sous leur terre, avant d’être assassinés l’un après l’autre. Alors que le nombre de morts augmentait, le FBI nouvellement créé reprenait l’affaire et dévoilait une conspiration de dingue et l’un des crimes les plus monstrueux de l’histoire américaine.

A LIRE : LEONARDO DICAPRIO, L’ACTEUR DURABLE

« Quand j’ai lu le livre de David Grane, j’ai immédiatement commencé à le voir – les gens, les décors, l’action – et je savais que je devais en faire un film », déclarait Scorsese à Variety en octobre 2018 et d’enchainer par : « Je suis vraiment ravi de travailler avec Eric Roth et de retrouver Leo pour présenter cette histoire américaine vraiment troublante à l’écran. »

Voici un projet qui devrait faire le buzz un bon bout de temps.

Wait and SEE !

A lire : notre critique de The Irishman

A lire : Martin Scorsese, notre top ten

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !