Parasite : lauréat des SAG Awards

Le film sud-coréen a remporté le prix le plus prestigieux des Screen Actors Guild Awards, une victoire historique qui lui ouvre en grand la porte des Oscars.

Parasite, déjà lauréat de la Palme d’or au Festival de Cannes 2019 et du prix du Meilleur film en langue étrangère aux Goldens Globes, vient de remporter le prix du Meilleur ensemble d’acteurs, récompense la plus prisée de cette cérémonie qui a la réputation d’être un tremplin pour les Oscars. A noter que le film sud-coréen est le premier long-métrage en langue étrangère à remporter ce prix.

« Je suis un peu gêné avec l’impression que nous sommes maintenant les parasites d’Hollywood », a plaisanté Lee Sun-Kyun, l’un des acteurs du film. De son côté, le réalisateur Bong Joon-ho a reconnu qu’il commençait à croire à ses chances pour les Oscars.

Quant à Song Kang-ho, qui interprète le père de cette famille « parasite », il a déclaré : « Bien que le titre soit Parasite, je pense que ce film traite surtout de la coexistence et comment nous pouvons tous vivre ensemble »

Dans les autres catégories, Joaquin Phoenix a remporté le prix du meilleur acteur pour sa performance dans Joker. Renee Zellweger a remporté l’équivalent pour les actrices pour son interprétation de Judy Garland dans Judy.

Favori pour les Oscars, Brad Pitt a remporté le prix du meilleur second rôle pour son rôle dans Once Upon a Time in… Hollywood de Quentin Tarantino.

Laura Dern remporte quant à elle le prix du meilleur second rôle chez les femmes pour son rôle d’avocate fougueuse dans Marriage Story.

Et Robert De Niro, star de The Irishman de Martin Scorsese, a reçu un prix pour l’ensemble de sa carrière. « Je suis heureux que nous ayons pu réunir les acteurs que nous voulions et que Marty ait pu nous diriger », a-t-il déclaré à l’AFP.

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

+ de SEE mood

Découvrez notre boutique

Et bien d'autres !