Matt Damon, bientôt détective dans The Force !

Le comédien a signé pour jouer dans The Force, le prochain film de James Mangold, réalisateur du Mans 66.

Après que Le Mans 66 ait décroché une nomination aux prochains Oscars, Matt Damon et le cinéaste James Mangold s’associent à nouveau pour l’adaptation sur grand écran de The Force, le best-seller de Don Winslow, publié en 2017.

A lire aussi : notre critique de Le mans 66

L’histoire suit Denny Malone, un détective du NYPD qui dirige une élite de lutte contre le crime. Mais ce dernier transgresse la loi si souvent qu’il perd la frontière entre le bien et le mal et se retrouve pris au piège dans un scandale de corruption imminent. Pour empêcher les tensions raciales qui couvent depuis longtemps dans la ville, il doit réconcilier l’idéaliste qu’il pense toujours être avec le flic corrompu qu’il est devenu. Pressurisé de toutes parts : les gangs de drogue de Harlem, les flics qu’il est sur le point de détruire, le bureau du maire pourrait le suspecter, ou encore les enquêteurs fédéraux qui veulent le mettre derrière les barreaux, il va devoir faire face à lui-même pour retrouver le bon chemin.

A lire aussi : notre interview de Matt Damon

Le script du film avait d’abord été écrit par David Mamet, mais Mangold a entrepris une réécriture avec Scott Frank, avec qui il a déjà bossé pour Logan.

C’est Ridley Scott via Scott Free, qui est attaché à la production du long-métrage.

A noter que The Force est un des deux futurs projets de Mangold, car le réalisateur va également bientôt travailler sur son biopic de Bob Dylan avec Timothée Chalamet dans le rôle-titre.

Wait and SEE !

A lire aussi : Timothée Chalamet sera Bob Dylan

Aidez SEE à rester gratuit, sans pub et indépendant.

Tous nos T-shirts COMICS à partir de 13 euros

Découvrez les t-shirts BY SEE

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !