Martin Scorsese négocie avec Apple et Netflix

Le budget du nouveau film du cinéaste avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro enfle tellement que le studio initial la Paramount, semble sérieusement prendre du recul.

Selon un article du Wall Street Journal, les agents de Martin Scorsese seraient en négociations avec Apple et Netflix pour produire et éventuellement diffuser Killers of the Flower Moon. Jusqu’à présent, le projet avait été mis en place avec la Paramount, mais le studio semble reculer face à l’augmentation du budget.

En effet, le coût du long-métrage est désormais estimé à 200 millions de dollars, et la Paramount a gentiment conseillé au réalisateur de chercher de nouveaux partenaires, tout en restant ouvert à une collaboration.

Le film, qui mettra en scène DiCaprio et De Niro, est l’adaptation du best-seller Killers of the Flower Moon, du journaliste du New York TimesDavid Grane, également auteur deThe Lost City of Z adapté à l’écran par James Gray. DiCaprio et Scorsese ont rapidement manifesté leur intérêt pour le projet. C’est le talentueux Eric Roth, le scénariste de Forrest Gump et du futur Dune de Denis Villeneuve, qui devrait se pencher sur l’adaptation.

A LIRE : MARTIN SCORSESE, MONSIEUR CINEMA

A lire : nos dix meilleurs films de martin scorsese 

L’histoire se déroule dans l’Oklahoma dans les années 1920 et s’articule autour de la tribu amérindienne Osage qui à l’époque, était la population la plus riche par habitant au monde, après la découverte de pétrole sous leur terre, avant d’être assassinés l’un après l’autre. Alors que le nombre de morts augmentait, le FBI nouvellement créé reprenait l’affaire et dévoilait une conspiration de dingue et l’un des crimes les plus monstrueux de l’histoire américaine.

A lire ; notre critique de The Irishman

A LIRE : LEONARDO DICAPRIO, L’ACTEUR DURABLE

Ce n’est pas la première fois que Scorsese et la Paramount sont confrontés à ce genre de problème, ce fut déjà le cas pour The Irishman dont la production était initialement prévue par le studio, mais Netflix a finalement acquis le film qui à l’arrivée, à tout de même coûté 173 millions de dollars – ce qui est considérablement moins que Flower Moon.

En attendant d’en savoir plus, restez chez vous et…

Wait and SEE !

Et SEE tu partageais cet article ?

Découvre notre boutique

+ de Wait and SEE

aidez See-mag à rester gratuit, sans pub et indépendant !